213 Membres en ligne
213 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

les compteurs de visites france et étranger se sont décrémentés !

Novice ✭

Bonjour,

j'ai le même problème que "Karine", les compteurs se sont décrémentés, pour ma part, la nuit dernière entre minuit et ce matin 10h.

Exemple : je suis les compteurs de pages sur mon blog de blogspot.com de google,  et dans analytics d'où les colonnes ci-dessous.

|                    compteurs 

blogspot.com  |                    analytics

cpt pages     |   visits    |   unique visitors  |  pages view 

le 12 matin    : 2162         | 240       |        85              |    1201 ? compteurs faussés par rap. à minuit
le 11 minuit   : 2156         | 255       |        89              |     1238
le 10 minuit   : 2091         | 224       |        80              |     1116

le nombre pages en vert est différent entre le blog et analytics, car ce dernier a été mis en oeuvre plus tard.

Par ailleurs sur le plan des consultations depuis l'étranger, c'est le jour et la nuit entre les compteurs de blogspot (nb participants les pages du module statistics) et analytics qui ne récupère pas, ou ne comptabilise pas les données 'de visu' de la même manière, mais c'est étonnant. 

Ne me poser pas les mêmes techniques qu'à "Karine", (à question simple, réponse avec des questions top compliquées !).

J'utilise  Analytics comme un débutant. Mais si un compteur se décrémente sans avoir rien touché, c'est surement qu'il y a des pertes d'infos dans les bases suite à des opérations techniques.

Donc les stats sont à lire avec précautions, et donnent une idée simplement. Il semble nécessaire de ne pas se focaliser sur les chiffres, surtout pour ce que l'on en fait. Sinon il faut faire du développement et créer les programmes nécessaires, et c'est un autre domaine.

Cordialement. 

Réponses des expertsverified_user

Re : les compteurs de visites france et étranger se sont décrémentés

Top Contributeur
Bonjour,
Blogsport et Analytics ne comptent pas de la même manière donc vous n'aurez jamais le même résultat.

Pouvez-vous nous donner dans un premier temps l'URL de votre site ?

De plus, il faut analyser les données avec plus de 24h00 de différence, le temps d'une parfaite synchronisation.