337 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

ip non exclue

Novice ✭
Bonjour, j'ai mis en place un filtre excluant mon ip des resultats d'analytics mais je viens de m'apercevoir que cela ne fonctionne plus, et je ne sais pas depuis combien de temps. J'ai pourtant une ip fixe de chez Free, mais chose bizarre analytics me voit à Amiens??? Je n'ai aucun serveur à Amiens...
Merci beaucoup
Réponses des expertsverified_user

Re : ip non exclue

Top Contributeur
Bonjour Les T,

Avez-vous utilisé cette procédure avec des expressions régulières ?
https://support.google.com/analytics/answer/1034840?hl=fr

Bien à vous,

Novice ✭
Bonjour,
Justement j'ai un problème à ce niveau, lorsque j'utilise des expressions régulières le filtre n'est pas enregistré, une erreur apparaît et me dit que l'adresse ip n'est pas correcte. Pour que l'ip soit enregistrée je dois l'écrire sans les /.

Novice ✭
Non je dis une bêtise, en reverifiant j'ai bien mis des expressions régulières...donc mystère. Un autre s'ajoute à cela : lorsque je me connecte avec mon pc, je suis invisible par contre sur celui de mon conjoint ou en wifi avec un téléphone portable ou une tablette les visites sont visibles...à Amiens. ????
Quelqu'un a une idée?

Top Contributeur
Bonjour,

Pouvez-vous nous montrer votre regex ?

Bien à vous,

Novice ✭
C'est bien ça que vous me demandez ?
78\.218\.242\.159 (je ne suis pas experte en la matière :-) )
Merci à vous.

Top Contributeur

Bonjour,

Voici le plus simple pour vous assurer du bon fonctionnement de votre filtre.

1. Créez une nouvelle vue dans Google Analytics
  2. Dans cette nouvelle vue, créez un nouveau filtre
  3. Prédéfini > Inclure uniquement > Trafic provenant des adresses IP > étant égal à 
  4. Copier/Coller votre IP donnée par : http://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip
  5. Sauvegardez

Ensuite allez dans le temps réel et faites une visite. Si le filtre fonctionne, vous verrez uniquement votre visite.

Dans ce cas, vous pouvez tester le même filtre avec la fonction "Exclure" : si vous ne voyez pas votre visite, le filtre fonctionne ==> Appliquez le à la vue désirée.

Bien à vous,

Novice ✭
Aucun filtre ne fonctionne, ni inclure ni exclure, lorsque je tape mon ip en expressions régulières j'ai ce message "adresse ip incorrecte ". Pour que le filtre soit enregistré je dois enlever les \ mais même comme ça le filtre ne fonctionne que lorsque je passe par mon pc. Je suis visible avec le wifi (mais c'est pourtant la même ip, c'est à n'y rien comprendre ). Bref je m'arrache les cheveux....