190 Membres en ligne
190 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

installation de google ananlytics

Novice ✭

bonjour,

j'ai grand besoin d'aide cela fait plusieurs jours que j'essaie d'obtenir les analyses de mon blog sur google analytics et rien !

j'ai wordpress donc j'ai installe google analytics dessus !

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ??

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Botrel L
septembre 2015

D'accord, ce statut constitue justement la transition ent...

Étudiant ✭ ✭ ✭

D'accord, ce statut constitue justement la transition entre les deux que j'ai cité. Smiley tirant la langue

Tout devrait être effectivement ok, si cela n'était pas le cas il faudrait alors se tourner vers les erreurs fréquentes de remontée des données

________

Sylvain Siek - Chargé de Référencement naturel et payant chez My Client is Rich.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour, Sous WordPress, c'est assez simple d'installer G...

Top Contributeur

Bonjour,

Sous WordPress, c'est assez simple d'installer Google Analytics.

Je vous invite à télécharger puis installer ce plugin WordPress : http://wordpress.org/plugins/google-analytics-for-wordpress/

Une fois installé, vous devez avoir créer un compte Google Analytics, récupéré l'identifiant du compte (UA-xxx...) et insérer cet ID dans votre plugin.

Bien à vous;

Merci beaucoup de votre reponse j'ai deja installe ce plu...

Novice ✭
Merci beaucoup de votre reponse j'ai deja installe ce plug-in et l'identifiant !
mais je n'ai toujours aucune donnees !
j'ai tout reinstalle ce matin meme !

Y a -t-il un temps d'attente avant d'avoir les analyses ?

24 h normalement...

Top Contributeur

24 h normalement...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

D'accord merci bien pour cette informations importantes !...

Novice ✭
D'accord merci bien pour cette informations importantes !
Du tout pensant que j'avais fait une mauvaise manipulation d'installation j'ai dans ADMIN/PARAMETRE DU SITE/Paramètres des Outils pour les webmasters
J'ai selection le blog que j'ai mis sous Google Analytic. Cela va rien changer ou mieux vaut attendre les premieres analyses?
Dans les Modifier les paramètres des réseaux sociaux aussi j'ai ajoute mes URL ?

Merci beaucoup

Non l'ajout sur le compte Google Webmaster Tools ne chang...

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭ ✭

Non l'ajout sur le compte Google Webmaster Tools ne changera rien du côté d'Analytics.

Sur le compte Analytics justement, allez dans Admin (en haut à droite) -> Information de suivi (deuxième onglet) qu'est-il précisé à ce niveau, "État : Suivi non installé" ou "État : Réception des données" ?

Dans le premier cas il y a un soucis technique, dans le second il faudra juste patienter encore avant de réceptionner les données (étrange qu'elles ne remontent pas déjà).

________

Sylvain Siek - Chargé de Référencement naturel et payant chez My Client is Rich.

Non ni l'un ni l'autre c'est : État : Suivi installé

Novice ✭
Non ni l'un ni l'autre c'est : État : Suivi installé

C'est donc bon :) Google a détecté le code et va commence...

Top Contributeur
C'est donc bon Smiley heureux
Google a détecté le code et va commencer à collecter les données.

Bien à vous;

ok sinon je reviens vers vous des demain Merci bien ! bon...

Novice ✭
ok sinon je reviens vers vous des demain
Merci bien ! bonne journee
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Botrel L
septembre 2015

D'accord, ce statut constitue justement la transition ent...

Étudiant ✭ ✭ ✭

D'accord, ce statut constitue justement la transition entre les deux que j'ai cité. Smiley tirant la langue

Tout devrait être effectivement ok, si cela n'était pas le cas il faudrait alors se tourner vers les erreurs fréquentes de remontée des données

________