186 Membres en ligne
186 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

impossible de changer url par défaut du site

Novice ✭ ✭

Bonjour,

il m'est impossible de changer l'url par défaut de mon site ( ayant récemment changer de nom de domaine ). Un message d'erreur apparaît à chaque tentative. Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Healyum51
septembre 2015

Re : impossible de changer url par défaut du site

Novice ✭ ✭

Je viens de trouver le coupable !

Le champ directement en dessous "Vue par défaut" nécessitait la valeur "All Web site data".

Pour une raison mystérieuse il avait été décoché. Je pensais que les autres champs étaient restés inchangés et qu'il ne fallait changer que l'url par défaut. Je pouvais toujours essayer de changer l'url...

Merci de votre aide en tout cas Smiley heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur
Bonjour,

Vous parlez de l'URL par défaut de quoi (AdWords, Analytics) ?

Bien à vous,

Novice ✭ ✭

Je parle de google analytics. Quand je la modifie j'obtiens le message suivant: "Un ou plusieurs champs contiennent des données incorrectes. Veuillez corriger ces champs et envoyer de nouveau le formulaire."

Une idée ?

Top Contributeur
Ok reprenons alors,

Dans quel menu de Google Analytics ?

Bien à vous,

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Je vais dans Google Analytics sur la page d'accueil. Puis, je clique sur Admin. De là, j'ai un menu en trois colonnes. Dans la colonne du milieu intitulée "propriété" il y a le bouton "paramètres du site". Je clique dessus. Dans cette page se trouve une case nommée "URL par défaut".

C'est ici que je voudrais remplacer mon ancien nom de domaine par le nouveau, je ne peux cependant pas valider le changement en raison du message d'erreur.

Top Contributeur
Logiquement, cela ne devrait pas poser de problème si vous le modifiez bien dans tous les champs...

Je viens de faire un test de mon côté et aucun soucis, vous avez peut-être mal entré l'URL... Ca peut arriver.
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Healyum51
septembre 2015

Novice ✭ ✭

Je viens de trouver le coupable !

Le champ directement en dessous "Vue par défaut" nécessitait la valeur "All Web site data".

Pour une raison mystérieuse il avait été décoché. Je pensais que les autres champs étaient restés inchangés et qu'il ne fallait changer que l'url par défaut. Je pouvais toujours essayer de changer l'url...

Merci de votre aide en tout cas Smiley heureux

Top Contributeur
Comme quoi, c'est souvent un petit détail sans importance qui nous occupe des heures entières Smiley heureux