365 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

google analytics

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Ayant changé de boutique tout en conservant le nom de domaine, j'ai, sur les conseils du support adwords, généré un nouveau code car les url de la nouvelle boutique ne correpondaient pas à celles de l'ancienne boutique. Ce code a été introduit sur les pages de la nouvelle boutique. Malheureusement, lorsque je consulte Google Analytics, les statistiques sont tombées à zéro pour l'ancienne boutique depuis le basculement. EN revanche, je ne réussis pas à obtenir les statistiques sur la nouvelle boutique. Merci d'avance pour votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet FANFAN54
septembre 2015

Ok. Cela confirme ce que je pensais. Pour insérer le co...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Ok. Cela confirme ce que je pensais.

Pour insérer le code correctement, allez dans Google Analytics, sur le profil qui à les stats à 0.  Cliquez sur admin puis code de suivi. Descendez tout en bas de la page et copiez le code présent dans le cadre en dessous de "Collez ce code sur votre site". 

Ensuite, vérifiez sur le site que le code n'apparaît plus (c'est normal). Puis retournez dans Google Analytics de nouveau, sur le profil, puis dans accueil, et dans l'onglet temps réel à gauche. Comme vous serez sur votre site, vous devriez voir une visite. Cela confirmera le fonctionnement du code.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour,   Comment avez-vous généré ce nouveau code?

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Comment avez-vous généré ce nouveau code?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonjour,   Oui , en effet, il vous faut attendre 24h pour...

Top Contributeur

Bonjour,

Oui , en effet, il vous faut attendre 24h pour avoir les nouvelles données...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour, J'avais attendu plus de 24 heures... Le code a é...

Novice ✭ ✭
Bonjour,
J'avais attendu plus de 24 heures... Le code a été introduit sur Powerboutique dans un champ prévu à cet effet. Il apparaît d'ailleurs en fond de page, en haut et à gauche, ce que je ne trouve pas très esthétique : www.elexion.fr
Contrairement à la boutique précédente je n'ai pas du tout accès au code et Powerboutique n'est pas très coopératif.

Le code est mal inséré. C'est pour cela qu'il apparait su...

Top Contributueur Alumni

Le code est mal inséré. C'est pour cela qu'il apparait sur la page. Il est mal placé et incomplet.

Comment Powerboutique gère-t-il l'insertion du code Google Analytics? 

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

en complément à mes précisions, voici les comptes : Comm...

Novice ✭ ✭

en complément à mes précisions, voici les comptes :

Comment fait-on pour supprimer un compte ? et à quoi sert l'étoile placée à gauche de chaque compte ?

j'avais vérifié le chemin de l'image en affichant le code...

Novice ✭ ✭

j'avais vérifié le chemin de l'image en affichant le code source d'une page du site mais ce système est vraiment fermé et le résultat attendu n'est pas là. Voici donc les différents éléments annoncés :

- ELEXION

+ UA-32649961-1 http://www.elexion.fr               0        0,00 %   (1)

- elexion.fr

+ UA-4645864-1 http://www.elexion.fr                 8    100,00 %   (2)

- www.apme.fr

+ UA-1165123-1 http://www.apme.fr                432     13,98 %    (3)

+ UA-1165123-3 http://www.elexion.fr            1150    -59,49 %    (4)

(1) compte créé sur la suggestion de Goggle Adwords et utilisé sur Powerboutique

(2) compte créé il y a quelques semaines mais non utilisé

(3) compte créé il y a plusieurs années et utilisé sur un autre site (fonctione parfaitement)

(4) compte créé il y a plusieurs années et utilisé sur l'ancienne boutique (est tombé à zéro depuis le passage sur la nouvelle boutique) 

en vous remerciant par avance de votre aide       

Oui, c'est bie, cela. Pourriez-vous me faire une capture...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Pourriez-vous me faire une capture d'écran de la zone ou Powerboutique vous demande d'insérer le code, que je puisse vous aider?

Pour supprimer les profils, cliquez dessus pour y accéder. Lorsque vous êtes sur le tableau de bord, cliquez sur admin, puis sur l'onglet paramètres de profil.

Descendez tout en bas de la page, et à droite vous avez l'option "supprimer ce profil".

Les étoiles vous permettent de sélectionner certain domaines "favoris" ou "importants". Ensuite, vous ne pouvez afficher que ceux ci dans la liste des comptes, en cliquant sur l'étoile dorée/jaune à coté de "afficher tout". Cela permet d'avoir une vision rapide des performance de certains comptes en particuliers lorsque l'on en à un certain nombre.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Comme je l'ai écrit : il n'y a aucun accès au code source...

Novice ✭ ✭

Comme je l'ai écrit : il n'y a aucun accès au code source. Sur le back office, on va sur une rubrique dédiée au R.O.I. et il est demandé dans un champ d'indiquer le code obtenu pour le suivi Google Analytics. Je ne sais malheureusement rien de plus.

C'est parfait, je souhaite simplement une copie éran du c...

Top Contributueur Alumni

C'est parfait, je souhaite simplement une copie éran du champ ou il est demandé d'insérer le code Google Analytics dans le back office Smiley heureux

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords