352 Membres en ligne
352 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

google analytics problème de chiffre d'audience / date du jour

sev
Novice ✭

bonjour a tous et merci pour l'aide que vous m'apporterez.

voila mon probleme: jusqu'a il y a 1 semaine, j'utilisais les statistiques de mon hebergeur (easy hebergement) pour connaitre le taux d'audience de mon site.

Maintenant j'utilise google analytic et grosse suprise il y a un écart entre 100 et 150 visites entre les taux d'easy hebergement et google analitics. C'est énorme! (pour un petit site comme le mien!)

apres diverses recherches, je me suis appercu que la date est incoérente (la date d'hier est celle d'aujoud'hui...) en effet, tous les jours vers 17 h google analytic considere que nous sommes la date de demain.

peut etre que ceci est la raison de mon probleme...

merci encore et au plaisir de vous lire

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet sev
septembre 2015

Bonjour, Avez vous fait attention au fuseau horaire lor...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Avez vous fait attention au fuseau horaire lorsque vous avez crée le compte? Car si vous avez défini le mauvais fuseau, cela pourrait expliquer votre problème.

Une fois dans le profil de statistiques de votre site, vous pouvez vérifier cela dans "admin", ensuite vous choisissez le nom du profil utilisé, puis éparamètres de profil", et enfin vous vérifiez le paramètre "pays ou territoire du fuseau horaire".

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet sev
septembre 2015

Bonjour, Avez vous fait attention au fuseau horaire lor...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Avez vous fait attention au fuseau horaire lorsque vous avez crée le compte? Car si vous avez défini le mauvais fuseau, cela pourrait expliquer votre problème.

Une fois dans le profil de statistiques de votre site, vous pouvez vérifier cela dans "admin", ensuite vous choisissez le nom du profil utilisé, puis éparamètres de profil", et enfin vous vérifiez le paramètre "pays ou territoire du fuseau horaire".

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci Guillaume,   Je rajoute aussi que GA ne comptabilis...

Top Contributeur

Merci Guillaume,

Je rajoute aussi que GA ne comptabilise pas les mêmes données qu'easy hébergement peut être,  données comme les visites de robots, crawlers, ping diverses  alors que ga ne s'intéressent qu'aux visites..issue d'un navigateur d'internaute.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

En effet Maurice et comme dirait Raphaël (qui reviendra u...

Top Contributeur

En effet Maurice et comme dirait Raphaël (qui reviendra un jour j'espère), il ne faut pas comparer les chiffres d'un logiciel à l'autre mais plutôt voir s'ils vont dans la même direction.

Yes !

Top Contributeur

Yes ! 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

merci!

sev
Novice ✭

bonjour Guizzz

effectivement, je viens de suivre vos conseils... et il etait enregistré 

TERRES AUSTRALES FRANCAISES au lieu de PARIS

on verra si ceci a une indidence sur les taux d'audience! en tout cas MERCI