293 Membres en ligne
293 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

google analytic n'emet plus de rapports

Novice ✭

Bonjour,

J'ai réaliser un site en 2012 comprenant le fichier sitemap et je fus visible.

Fin 2013, je décide de refaire mon site entierement en conservant le nom de domaine, le compte d'hébergement, mais avec un nouveau fichier sitemap adapté à la nouvelle structure de mon nouveau site.

Depuis fin 2013, Google Analytic m'indique 0 visite alors que mon compte n'a pas changé et que mon site semble repsecter les modalités de Google Analytic déjà pratiquées.

Est-ce normal de ne plus être visibla par Google Analityc provisoirement suite au nouveau fichier sitemap ? ou Google Analytic attend une manipulation de ma part ?

MErci à toutes personnes qui peut m'aider à mieux comprendre cet evenement.

Laurent G

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Laurent G
septembre 2015

Re : google analytic n'emet plus de rapports

Top Contributeur

Top Contributeur

Bonjour,

Pourriez-vous nous transmettre l'adresse de votre site pour vérification ?

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭

Oui, bien sur : www.autoecole-pasapas.fr

Merci

Top Contributeur
Bonjour,

Google Analytics attend d'être implémenté.

Le sitemap n'a rien avoir avec Analytics en fait.

Il faut avoir un compte Analytics et implémenter le code dans toutes les pages du site.
Si vous aviez déjà un compte avec l'ancien site, remettez alors le code partout sur le nouveau site.

Bien à vous,

Novice ✭

D'accord, au moins, je comprend déjà qu'il y a une manipulation de ma part qui manque.

En revanche, vous parlez de code... ce que je supppose doit permettre à Analytic de reconnaitre mon site. Mais quel code ?

- Je me souviens que j'ai du entrer un code reçu par courrier physique de la part de Google adword, mais pour confirmer que je suis bien le propriétaire du site lors de l'ouverture de mon compte Google Adwords.

-  Vous parlez peut-être d'un code HTLM à inclure dans les lignes d'instruction. 

J'utilise le logiciel Webplus x7 qui est me permet de constuire mon site à partir d'objet et il s'occupe de le transformé en HTLM. Je peux avoir acces au programme en HTLM pour inclure des lignes d'instruction en HTLM mais je ne connais pas le code à inclure.

Cordialement,

Laurent G

Top Contributeur
Bonjour,
Lors de la création d'un compte Analytics vous avez un code affiché : http://www.google.com/analytics/

Il faut l'insérer dans toutes vos pages.

Bien à vous,
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Laurent G
septembre 2015

Top Contributeur
Une vidéo tutoriel : http://www.youtube.com/watch?v=XFWRpKYZ_9g

Bien à vous,

Novice ✭

Je em souviens de tête que j'ai pu acceder à Google analytic par l'ouverture d'un compte google adwords-express.

Novice ✭

J'ai compris. Et effectivement, j'avais fait la manipulation montrée sur la video.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Lauretn G