314 Membres en ligne
314 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

extensions d'appel campagnes sur smartphones

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'ai découpé mes campagnes pour avoir d'un côté les affichages sur tablettes et desktop et de l'autre les campagnes dédiées aux mobiles. Cela me permet d'activer les extensions d'annonces appel uniquement sur un support dédié et de pouvoir isoler leurs performances afin d'optimiser par appareil de façon distincte.

Lorsque je tire un rapport avec le segment 'type de clics" des mes campagnes mobiles je n'ai pas de conversions qui remontent sur les extensions d'appels car le clic n'engage pas de conversions online mais par téléphone. Par contre j'ai un volume non négligeable de clics sur ces extensions.

Mes questions sont les suivantes:

• dois je considérer que le clics sur ces extensions engagent une conversions que je ne vois pas?
  • Si c'est le cas est ce que je peux affirmer que 100% des clics sur ces extensions déclenchent une conversions offline?
  • Avez vous des idées sur un tracking idéal pour ce type de clics qui ne convertissent pas?

Merci pour vos réponses.

Julien
Partenaire Certifié Adwords
Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JulienM
septembre 2015

Pas de traking pour les téléphones :   On sait où les int...

Top Contributeur

Pas de traking pour les téléphones :

On sait où les internautes ont cliqué sur l'annonce (tél, titre, itinéraires parfois), on pourrait supposer que tout clic appel est une conversion (=un appel réel) mais il est certain que non (enfin moi j'en suis certain)

l'extension d'appel se configure avec 2 options (en France) :

- les mobinautes clics sur l'annonce et ont le choix entre l'appel et l'accès au site

- les mobinautes peuvent uniquement appeler

Résultats ?

- version 1

s'ils vont sur le site ils convertissent de façon standard et tu as la trace de la conversion

- version 2

s'ils appellent....et bien seul un certain pourcentage de clics appels aboutissent vraiment (pas de chiffre à te donner)

Plus fort encore, quand je configure les extensions d'appels en appels seulement (le mobinaute ne peut pas aller sur le site) j'ai constaté (par test) que depuis certains smartphones (équipé d'un navigateur complet)  le mobinaute accédait malgré tout au site et que l'extension d'appel (le N°) n'apparaissait pas. Bref il faut être prudent avec ce produit qui reste cependant un vecteur de conversion pour mes clients.

J'espère que je t'ai aidé et pas embrouillé Smiley heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JulienM
septembre 2015

Pas de traking pour les téléphones :   On sait où les int...

Top Contributeur

Pas de traking pour les téléphones :

On sait où les internautes ont cliqué sur l'annonce (tél, titre, itinéraires parfois), on pourrait supposer que tout clic appel est une conversion (=un appel réel) mais il est certain que non (enfin moi j'en suis certain)

l'extension d'appel se configure avec 2 options (en France) :

- les mobinautes clics sur l'annonce et ont le choix entre l'appel et l'accès au site

- les mobinautes peuvent uniquement appeler

Résultats ?

- version 1

s'ils vont sur le site ils convertissent de façon standard et tu as la trace de la conversion

- version 2

s'ils appellent....et bien seul un certain pourcentage de clics appels aboutissent vraiment (pas de chiffre à te donner)

Plus fort encore, quand je configure les extensions d'appels en appels seulement (le mobinaute ne peut pas aller sur le site) j'ai constaté (par test) que depuis certains smartphones (équipé d'un navigateur complet)  le mobinaute accédait malgré tout au site et que l'extension d'appel (le N°) n'apparaissait pas. Bref il faut être prudent avec ce produit qui reste cependant un vecteur de conversion pour mes clients.

J'espère que je t'ai aidé et pas embrouillé Smiley heureux

J'oublie un point essentiel.   Il existe bien un système...

Top Contributeur

J'oublie un point essentiel.

Il existe bien un système de mesure : faire une ligne dédiée aux appels et obtenir  le relevé des appels par un tiers (France télécom) afin de définir la quantité de leads.

Merci pour ces éléments. Je pense aussi que cette extensi...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Merci pour ces éléments. Je pense aussi que cette extension à une déperdition et que tous les clics ne sont pas à considérer comme une conversion. L'option que j'ai activé est la seconde (les mobinautes ne peuvent qu'appeler) donc je vais tenter de corréler les données avec les personnes du standard pour tenter de comparer l'écart entre les clics et les appels réels.

Merci

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Re : Merci pour ces éléments. Je pense aussi que cette extensi...

Novice ✭
Bonjour,
les numéros de transfert Google ne permettent-ils pas d'avoir des mesures plus précises ?
https://support.google.com/adwords/answer/2382961?hl=fr