335 Membres en ligne
335 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

énormément de clics et d'impressions mais aucun client

Novice ✭

Je pense que mon concurrent vient cliquer plusieurs fois par jour sur ma campagne adwords et donc, je paie très cher pour rien du tout.  Un client ou deux sur une campagne de 200 € pour gagner 4€, ce n'est pas rentable.

Comment voir les adresses IP qui cliquent sur vos annonces et bloquer les adresses IP récidivistes afin de ne plus être volé ?

Merci de votre aide, sinon, je ne pourrai plus faire de campagne

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Philippe_mcir (Top Contributeur)
septembre 2015

Clics invalides

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Quand une personne / adresse IP clique plusieurs fois sur vos liens, ces clics sont généralement comptés comme "clics invalides". Ils n'apparaissent pas dans vos rapports, et ne sont pas facturés. L'absence de clients pourrait résulter de mots clés trop larges, de pages de destinations peu optimisées pour la conversion...

Si vous pensez toujours qu'il s'agit de clics frauduleux, vous pouvez faire une analyse de vos logs pour voir si des visiteurs viennent souvent de la même adresse. le cas échéant, vous pouvez bloquer des IP dans les paramètres de vos campagnes. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Philippe_mcir (Top Contributeur)
septembre 2015

Clics invalides

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Quand une personne / adresse IP clique plusieurs fois sur vos liens, ces clics sont généralement comptés comme "clics invalides". Ils n'apparaissent pas dans vos rapports, et ne sont pas facturés. L'absence de clients pourrait résulter de mots clés trop larges, de pages de destinations peu optimisées pour la conversion...

Si vous pensez toujours qu'il s'agit de clics frauduleux, vous pouvez faire une analyse de vos logs pour voir si des visiteurs viennent souvent de la même adresse. le cas échéant, vous pouvez bloquer des IP dans les paramètres de vos campagnes. 

Bonjour, Merci pour cette réponse complète !

Top Contributeur
Bonjour,

Merci pour cette réponse complète !
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

héhé en effet c'est presque parfait un détail cependant o...

[ modifié ]
Top Contributeur

héhé en effet c'est presque parfait un détail cependant on peut supprimer des IP uniquement dans les campagnes du type :

Réseau de Recherche uniquement - Toutes les fonctionnalités

pas sur une campagne

Réseau de Recherche uniquement - Standard

Dans le premier cas vous trouverez tout en bas dans vos paramètres de campagnes ceci :

Exclusion d'adresses IP

bon courage

Merci philippe pour ce complément !

Top Contributeur
Merci philippe pour ce complément !
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Merci Philippe, Je suis en effet parti du principe que ce...

Novice ✭ ✭ ✭
Merci Philippe,

Je suis en effet parti du principe que ces campagnes avaient toutes les fonctionnalités un peu rapidement. Bonne journée !

pas de soucis votre intervention est totalement pertinent...

Top Contributeur
pas de soucis votre intervention est totalement pertinente, mon ajout n'était qu'un détail. Bravo pour votre intervention et merci pour votre participation.