196 Membres en ligne
196 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

enchère élevé concurrence faible

Novice ✭

Bonjour,

Je me pose une question, lorsque je tape un mot clé dans keyword planner il arrive que je vois des mots clés avec une moyenne de 35€ en enchère suggéré et une concurrence moyenne. 

Comment est-ce possible sachant que l'enchère dépend du nombre d'annonceur ? S'il y a une concurrence moyenne le prix du mot clé devrait être moyennement élévé pas à 35 €.

Pouvez-vous m'aiguiller ?

Meerci ,

Un intermédiaire Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Geoffrey P
hier

Re: enchère élevé concurrence faible

Diplômé ✭

Bonjour @Geoffrey P

En effet, le QS n'est pas la seule source d'influence du niveau d'enchère.
Comme indiqué dans mon message, Google évalue aussi lui-même un niveau d'enchère en fonction de sa propre estimation et selon son algorithme, ce qui implique des variations même avec une faible concurrence.

Et je confirme ce que dit @Jerome_Souriau : les informations données par le Keyword Planner ne sont qu'à titre indicatif.
Il n'y a rien de tel que de démarrer une campagne et de suivre son évolution pour en connaître le prix réel (parfois assez éloigné de ce que pouvait donner le KP...dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs).

Belle journée !

Raphaël

Un grand merci d'avance de cliquer sur "J'aime" si mon message vous a été utile.
Votre sujet est résolu ? Sélectionnez une réponse en tant que "Solution" à votre post. Merci Robot heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Diplômé ✭

Bonjour @Geoffrey P,

Le niveau d'enchère d'un mot-clé ne dépend (malheureusement) pas uniquement de l'intensité de la concurrence sur ce mot-clé.

Le niveau de qualité a une forte influence sur votre enchère. L'algorythme de Google entre aussi en ligne de compte avec une "estimation de valeur" que devrait avoir un mot-clé (même avec un faible intérêt des marques à un instant t). Donc malheureusement pas de possibilité d'être seulement présent à 0.01€ !

Quelques informations complémentaires (en anglais) : https://adwords.googleblog.com/2007/10/common-misconception-revisited.html

En ce qui me concerne je ne me base pas sur l'enchère indiquée par le Keyword Planner, je suis toujours en-dessous et augmente si besoin en fonction des performances obtenues après la mise en ligne.

Raphaël

Un grand merci d'avance de cliquer sur "J'aime" si mon message vous a été utile.
Votre sujet est résolu ? Sélectionnez une réponse en tant que "Solution" à votre post. Merci Robot heureux

Novice ✭

Merci pour ta réponse mais le quality score ne peut pas expliquer à lui seul cet écart. Google reste évasif là-dessus.

Ne serait-ce pas la demande de mot clé donné et non la concurrence avec les annonceurs ?

Merci Smiley heureux

Top Contributeur

Bonjour Geoffrey,

J'ajouterais à la très bonne explication de Raphaël que l'enchère suggérée est à prendre avec toutes les réserves d'usage; en effet, il s'agit d'une moyenne, ce qui signifie que si votre stratégie est bonne vous devez être en deça de cette suggestion. Il s'agit d'un point de référence et rien de plus. J'ajoute enfin que ces suggestions sont parfois erronées.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Geoffrey P
hier

Diplômé ✭

Bonjour @Geoffrey P

En effet, le QS n'est pas la seule source d'influence du niveau d'enchère.
Comme indiqué dans mon message, Google évalue aussi lui-même un niveau d'enchère en fonction de sa propre estimation et selon son algorithme, ce qui implique des variations même avec une faible concurrence.

Et je confirme ce que dit @Jerome_Souriau : les informations données par le Keyword Planner ne sont qu'à titre indicatif.
Il n'y a rien de tel que de démarrer une campagne et de suivre son évolution pour en connaître le prix réel (parfois assez éloigné de ce que pouvait donner le KP...dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs).

Belle journée !

Raphaël

Votre sujet est résolu ? Sélectionnez une réponse en tant que "Solution" à votre post. Merci Robot heureux