165 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

e-commerce

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si dautres personnes comme moi rencontrent des énormes différences entre les transactions enregistrées dans Google Analytics et les transactions enregistrées dans Magento ?

Si oui, quel est le problème ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée,

Gaelle

Gaëlle
Certifiée Google Adwords
Réponses des expertsverified_user

Surement un soucis de configuration renseigne toi sur les...

Top Contributeur

Surement un soucis de configuration renseigne toi sur les forums de magento par exemple ici

Merci

Diplômé ✭ ✭

Merci

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Bonjour,   Vous passez par quel moyens de paiements ? Il...

Top Contributeur

Bonjour,

Vous passez par quel moyens de paiements ? Il semblerait que selon les plateformes de paiement (paypal),  les remontées de certains paniers soient plus ou moins correctes. En fonction, si vous pouvez localiser le problème, même sans le résoudre, ce serait déjà une avancée...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Au départ, on s'est dit "c'est un problème de paypal ou d...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Au départ, on s'est dit "c'est un problème de paypal ou de la plateforme de paiement".

J'ai donc comparé les transactions enregistrées dans Analytics et dans Magento pour connaitre le mode de paiement.

Google Analytics enregistre des transactions de client connu et non connu dont le paiement a été fait par Paypal, virement, chèque, master card, visa. Mais il en enregistre 3 fois moins que sur Magento.

Par carte bancaire via le paiement sécurisé sur le site du crédit mutuel -cic, par paypal, par chèque ou par virement.

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

En effet, le problème n'est donc pas simple..et ne viens...

[ modifié ]
Top Contributeur

En effet, le problème n'est donc pas simple..et ne viens donc pas des plateformes.

Une piste, les navigateurs, il faudrait rapprocher les conversions enregistrées dans Ga des modes d'accès (technologie).

Ensuite, cela peut  provenir aussi de certains paramétrages utilisateurs sur leurs modes de navigations.

Maurice Largeron

J'ai des transactions Safari, Chrome, IE et Firefox

Diplômé ✭ ✭

J'ai des transactions Safari, Chrome, IE et Firefox

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Ok donc semble couvrir l'essentiel des navigateurs, bien...

[ modifié ]
Top Contributeur

Ok donc semble couvrir l'essentiel des navigateurs, bien qu'opera n'y soit pas,  reste à voir leurs versions, et deviner l'échantillon de paramétrages utilisateurs qui bloquent l'accès au tracking javascript de GA. 

Cela n'apporte pas la solution, mais peut essayer de débrouissailler le problème..

Maurice Largeron

Nous avons vérifié les navigateurs, leur version etc. Rie...

Diplômé ✭ ✭

Nous avons vérifié les navigateurs, leur version etc. Rien n'y fait. Nous ne savons toujours pas pourquoi enregistre moins de vente que Magento. Pourriez-vous nous aider à trouver la solution ?

Gaëlle
Certifiée Google Adwords