226 Membres en ligne
226 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

détail par URL (groupe statistique) dans le rapport personnalisé

Novice ✭

Bonjour,

dans un rapport personnalisé, comment créer un groupe statistique qui déroule les différentes pages du site ? J'aimerais savoir page par page, le nombre de pages vues, le temps moyen passé sur cette page, le taux de rebond, etc... avec comme variable par exemple l'origine du trafic. Dans les choix du menu déroulant "Contenu" des groupes statistiques il n'y a rien qui ressemble à "page" ou à "URL" par exemple.

Par avance merci pour votre aide.

Pauline

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Vous prenez les données dans le mauvais sens e...

Top Contributeur

Bonjour,

Vous prenez les données dans le mauvais sens en fait..

Pour ce genre de rapport personnalisé vous pouvez, par exemple,  avoir vos données comme cela , en 2 étapes  :

1/ - Depuis Personnalisation , type: tableau statistiqte puis comme variable , vous prenez page (couleur verte), puis comme statistiques vous choisissez temps moyen, pages vues, taux de rebond (couleur bleue) 

2/- Vous procédez avec ce flux de données à une segmentation (les standards suffisent) pour connaitre les origines de trafic : Site réferents, accès direct , trafic de recherche (google moteur en gros).

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

pas de variables "pages"...

Novice ✭

en fait, dans les variables, il n'y a pas le choix "pages" tout court comme vous me le proposez. Il y a soit Page de destination, soit page d'accueil, soit Page de sortie... et quand je prends page d'accueil par exemple, je n'ai plus aucune donnée de  disponible... Pourquoi n'y a-t-il pas une variable qui reprendrait la liste de chaque page du site ?

Par avance merci.

Pauline

Si si... vous suivez le conseil, il y a bien une variable...

Top Contributeur

Si si... vous suivez le conseil, il y a bien une variable (verte) s'intitulant PAGE , faites le en ayant au préalable choisit Tableau statistique....regardez bien....

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics