469 Membres en ligne
469 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

% de nouvelles sessions, nouveaux visiteurs, visiteurs uniques / pays

Novice ✭

Bonjour,

1 ) J'ai du mal à saisir ce qui signifie le pourcentage de nouvelle session.

Chaque session correspond à une visite du site par un utilisateur, ainsi dès qu'un utilisateur se connecte sur le site, il s'agit d'une nouvelle session (sous réserve qu'il ne se soit pas connecté il y a moins de 30 minutes sur notre site). Que signifie donc le pourcentage de nouvelles sessions ?

2 ) Lorsqu'on observe le nombre de nouveaux utilisateurs sur une période de temps donnée, le nombre de nouveaux utilisateurs correspond-t-il à des utilisateurs ne s'étant jamais connecté sur le site (même avant la période de temps donnée) ou simplement à des utilisateurs se connectant sur le site pour la première fois durant la période de temps donnée ?

3 ) Il est impossible d'ajouter le nombre de visiteurs uniques (utilisateurs) par pays dans les rapports par zone géographique, comment le visualiser ? 

Merci d'avance pour votre réponse,

Antoine

Réponses des expertsverified_user

Re : % de nouvelles sessions, nouveaux visiteurs, visiteurs uniques /

Top Contributeur

Bonsoir,

1) Le pourcentage de nouvelle session représente le rapport :

(nouvelles sessions) / (nombre total de sessions) sur la période indiquée par le sélecteur temporelle de la vue GA

2) Utilisateurs se connectant sur le site pour la première fois durant la période de temps donnée

3) Il faut passer par un rapport personnalisé. En voici un que je partage avec vous : https://www.google.com/analytics/web/template?uid=Yw4sTx85SB6PWA9VUK_f2A

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News