230 Membres en ligne
230 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

comparaison chiffres adwords/analytics ... énorme différence !

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

avez vous comparé votre nombre de clics dans google adwords de ceux de google analytics ? un exemple : j'ai 5 732 clics (donc obligatoirement visiteurs) en total sur mes annonces adwords et j'ai 4 253 visites d'apres google analytics !!! mais ou est passé la différence de visiteurs facturés par adwords ? pour comprendre, j'ai mis sur mon site deux autres partenaires pour analyser mon traffic... vrai chiffre ? 3 814 visites. les deux partenaires ont trouvé le meme total...

est ce a dire que google adwords facture de faux clics ?

Réponses des expertsverified_user

Re : amusant

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Clics et visites sont 2 métriques différentes, cela explique les différences de stats.

Voici un article du centre d'aide expliquant la nuance entre les deux chiffres :

https://support.google.com/analytics/answer/1257084?hl=fr

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

lol

Top Contributeur
Je n'ai pas dit qu'il était question de croire ou ne pas croire Google.

Comparer des clics et des visites, cela revient à comparer 2 choses différentes comme des pommes et des poires par exemple.
Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

lol

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

lol

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

pfff je n'ai plus de réponse savante de smaine ! qui pourrait me dire (poire ou pomme ou banane ?) a quoi sert une annonce adwords alors ? bêtement, je pensais que chaque clic amenait un visiteur qu'il soit unique ou pas je m'en fous car je paie.

je vais etre terre a terre. si j'ai un clic, j'ai une visite. réelle et prouvée. sinon je ne dois pas payer. c'est tout. apres le bla bla informatique...

je paie pour que le mec qui clique atterrise sur mon site que cela soit une seconde ou deux heures !!! 

Re : comparaison chiffres adwords/analytics ... énorme différence !

Top Contributeur
Vous réalisez que c'est un forum non officiel animé par des bénévoles?

Pour les plaintes formelles, écrivez à
Google France
Rue de Londres
Paris
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Laurent,

Tout d'abord,

Merci de calmer vos propos.

Vous êtes sur une communauté et non sur un support client. Nous sommes là de notre bon vouloir pour aider, et non pour lire vos propos...

Ensuite,

Smaine donne la bonne réponse.

De nombreuses notions sont à aborder pour comprendre le fonctionnement de ces outils :

Support Analytics : https://support.google.com/analytics/?hl=fr#topic=3544906

Suppot AdWords : https://support.google.com/adwords/?hl=fr#topic=3119071

Quand vous maitriserez ces dernières, et serez considéré comme le "pape" de la Web Analyse, vous pourrez peut-être avoir de la crédibilité dans votre remise en cause... Mais là vous êtes loin de ça.

Tous les outils fonctionnent dans cet esprit, chez Google, Omniture ou Xiti... Vous n'avez pas le choix, vous devez faire confiance...

Libre à vous d'aller voir ailleurs ou de développer votre propre plateforme... Mais dans notre milieu professionnel, je n'ai encore croisé personne douter de la fiabilité de Google...

Bien à vous,

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

lol