193 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

code google analytics

Novice ✭

Bonjour,

j'ai récemment créer un domaine compagnon rattaché à mon domaine principal.

Je ne parviens pas à insérer le code de suivi "analyticstracking". Tout fonctionne en local, je vois apparaitre le code dans la source de la page, mais en ligne le code n'apparaît pas. Avez-vous une solution ? Merci

Réponses des expertsverified_user

bonjour,   Merci de préciser votre environnement de trava...

Top Contributeur

bonjour,

Merci de préciser votre environnement de travail :

- type de site ? ..blog, cms, ecommerce

- outils utilisés ? : plugins, code manuel..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

précisions

Novice ✭

bonjour, 

merci pour votre réponse rapide.

Il s'agit d'un site classique codé à la main (www.selogeravalberg.fr) qui est un site compagnon de www.lineacuisine.fr (hébergement hybrid permettant d'héberger plusieurs sites)

Tout est codé à la main

Ok donc votre site est en ligne ? Mais les données de rem...

Top Contributeur

Ok donc votre site est en ligne ? Mais les données de remontent pas dans google analytics  ?

Maurice Largeron

précisions sur le code

Novice ✭

Oui mon site est en ligne mais c'est très récent puisque je viens de créer un domaine compagnon à partir de mon domaine principal, il est donc normal que je n'ai pas de données. 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le script de suivi de GA apparait sur la page de mon domaine principal et le même script (avec un ID différent) n'apparait pas sur le domaine compagnon.

J'espère avec été compréhensible.

Avec mes remerciements.

Effectivement , sur le second site qui parle de montagne,...

Top Contributeur

Effectivement , sur le second site qui parle de montagne, le code n'y est pas, il suffit de le mettre !

Une maladresse sans doute dans l'endroit (mise à jour  ftp ? mauvais  template ? mauvais fichier ?)..

Bonne recherche..

Maurice Largeron

Mais il y est...

Novice ✭

je me demande si le code n'apparait pas pas à cause du fait qu'il s'agisse d'un domaine compagnon (c'est à dire stocké dans un répertoire du domaine principal comme un sous-domaine)

avec mes excuses

Novice ✭

Je viens de trouver,

je suis sincèrement désolé mais j'avais mis le code sur un fichier index.php alors que le fichier d'accueil était index.html.
Avec toutes mes excuses pour vous avoir dérangé.
Cordialement

Normal, disponible 24h sur 24h ..:smileywink:

Top Contributeur

Normal, disponible 24h sur 24h ..Smiley clignant de l'œil

Maurice Largeron