472 Membres en ligne
472 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

code de suivi, mots clés non répertoriés.

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour à tous et merci de votre aide,

j'ai installé le code de suivi de google analytics dans plusieurs de mes sites, mais certains ne fonctionnent pas correctement.

c'est le même problème pour tous :

les mots clés ne sont pas répertoriés, il y a des campagnes adwords et je vais sur les sites en tapant les mots clés, mais dans analytics il n'y a que les visites directes qui sont comptées.

j'ai bien placé le code avant la balise de fermeture <head>, mais lorsque je clique sur "analyse des pages web" j'ai ce message d'erreur : "Nous avons identifié des problèmes de configuration qui peuvent perturber le chargement de l'analyse des pages Web.
Votre site ne charge pas le code ga.js de Google. Si vous hébergez le code de suivi Google sur vos propres serveurs, il n'est pas mis à jour automatiquement et d'importants changements peuvent manquer.
    Nous n'avons pas trouvé d'extrait de code de suivi sur votre site. Il est donc impossible de charger l'analyse des pages Web. Veuillez vérifier que la fonctionnalité de suivi est correctement installée. Si votre extrait de code est inclus dans un fichier JavaScript distinct, veuillez contrôler manuellement que le chargement se déroule correctement"

voici mon code avant la fermeture <head> :

<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-xxxxxxx-1']);
  _gaq.push(['_setDomainName', 'xxxxxxx.com']);
  _gaq.push(['_setAllowLinker', true]);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
    var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
    ga.src=('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
  })();

</script>

(j'ai remplacé le nom du site et le code par des xxx)

de même, je n'arrive à valider aucun de mes sites :

- en ajoutant la balise méta dans le <head> de la page d'accueil (message : Échec de la validation Nous n'avons pas trouvé la balise Meta de validation. )

- en téléchargeant le fichier html de validation et en le mettant sur le serveur à la racine (erreur : Échec de la validation Le contenu de votre fichier de validation est incorrect)

- en le liant au code google analytics (message : Échec de la validation Nous n'avons trouvé aucun code de suivi Google Analytics sur la page d'index de votre site)

rien ne fonctionne.... j'ai pourtant suivi les méthodes, qui sont simples à mettre en place...

merci de votre aide, j'y passe des heures sans comprendre...

Bonsoir,   Vos sites sont-ils distints? Ou ce sont plusie...

Top Contributueur Alumni

Bonsoir,

Vos sites sont-ils distints? Ou ce sont plusieurs sous-domaines (xxxx.monsite.com, yyyy.monsite.com...), ou plusieurs extensions de domaines (monsite.xxx, mon site.yyy..) que vous cherchez à analyser?

Les codes analytics que vous avez placés ont-ils bien un profil crée dans analytics?

Ou avez vous simplement modifié les URL dans le code, avec le même code de tracking?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords