346 Membres en ligne
346 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

brusque augmentation des clics

Novice ✭

Bonjour

J'ai une campagne adwords en ligne et depuis 3 jours sur une cible professionnelle.

J'ai depuis quelques semaines en moyenne 10 à 15 clics par jour. Et depuis 3 jours, je suis entre 40 et 46, limité par le plafond de budget.

J'ai ajouté quelques mots clés depuis une semaine, mais ce n'est pas sur ces mots clés que ça clique.

Je trouve cela bizarre

Comme je suis débutant, le me demande si quelqu'un n'a pas un retour d'expérience à partager.

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet rv69
septembre 2015

Bonjour,   Je rajoute qu'il est conseillé de faire une ca...

Top Contributeur

Bonjour,

Je rajoute qu'il est conseillé de faire une campagne par réseau : recherche ou display mais pas le deux sur la même campagne..

Les logiques sont différentes sur chacun d'entre eux. Pour résumer, le niveau intention de visite sur le le moteur google  n'est pas le même que sur celui du display (affichage d'une annonce imposée bien que contextuelle).

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,   pourriez-vous repréciser chronologiquement les...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

pourriez-vous repréciser chronologiquement les modifications effectuées sur chaque campagne? Ce n'est pas très clair pour ma part.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonjour Merci de votre intérêt. J'ai à la fois légèrement...

Novice ✭
Bonjour
Merci de votre intérêt.
J'ai à la fois légèrement modifié le texte de l'annonce et ajouté des mots clés (avec une prévision de trafic faible pour voir si cela pouvait avoir un intérêt).
Quand je regarde les clics, l'augmentation semble venir du "réseau display". Peut-être ai-je actionné cette option sans y faire attention.

Bonjour,   Modifier un texte d'annonce, même dans des pro...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Modifier un texte d'annonce, même dans des proportions minimes, et ajouter quelques mots clés peut avoir une influence sur le CTR qui explique des augmentations de volume de trafic qui peuvent être importantes. Quand au réseau display, si vous ne l'utilisez pas auparavant et que vous avez commencé à diffuser vos annonces via ce réseau, il est logiquement normal que vous ayez plu de clics. La combinaison des deux peut tout à fait expliquer un écart tel que vous le décrivez. Avec ces informations, je ne pourrais vous en dire plus. Maintenant, ce q'uil est important de savoir c'est si cette augmentation de volume se traduit par une hausse de vos conversions, pour conserver votre rentabilité.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet rv69
septembre 2015

Bonjour,   Je rajoute qu'il est conseillé de faire une ca...

Top Contributeur

Bonjour,

Je rajoute qu'il est conseillé de faire une campagne par réseau : recherche ou display mais pas le deux sur la même campagne..

Les logiques sont différentes sur chacun d'entre eux. Pour résumer, le niveau intention de visite sur le le moteur google  n'est pas le même que sur celui du display (affichage d'une annonce imposée bien que contextuelle).

Maurice Largeron

+1 maurice

Top Contributueur Alumni

+1 maurice

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci Guillaume, cela faisait longtemps...;)    Bonne jou...

Top Contributeur

Merci Guillaume, cela faisait longtemps...Smiley clignant de l'œil 

Bonne journée à toi !

Maurice Largeron