203 Membres en ligne
203 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

baisse considérable des conversions

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour , 

Mon client mène une compagne adwords similaire à celle qu'il a mené l'année derrière , sauf que cette année nous enregistrons un nombre plus important d'imlpression et de clic mais une forte chutte des conversions presque le 1/3 de la compagne de l'année dernière , pourriez-vous me dire cela peut etre due à quoi ?  Est-ce que ca peut etre due à des concurrents malveillants qui font des clics anarchiques ? 

Et comment pourrions-nous optimiser nos compagnes pour rémédier à la baisse des conversions ?

Merci à vous 

Réponses des expertsverified_user

Re : baisse considérable des conversions

Top Contributeur

Bonjour,

Une baisse importante pourrait s'expliquer par une augmentation de la concurrence ou une baisse de compétitivité.

Voici un recueil de bonnes pratiques pour la génération de prospect qui est également valable pour l'augmentation des conversions : http://www.google.com/intl/fr_ALL/ads/adtrafficquality/advertisers/best-practices-for-generating-lea...

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

Merci pour votre réponse , mais j'ai une simple question qui m'intrigue il y a 2 mois j'ai éffectuée une légère refonte du site une amélioration du design ,  je doute que ceci peut contribuer à la diminution de conversion ? Mais meme si c vrai pas au point de cette chutte libre qui a passé au 1/3 de traffic de l'année précédente !!!

[ modifié ]
Top Contributeur

Il arrive parfois que des changements mineurs sur la page de destination provoquent des changements positifs ou négatifs importants.

Pour voir si les changements évoqués sont responsables de cette baisse, il faudrait comparer les performances (conversions et taux de conversion) un mois avant et un mois après la date de cette modification.

Cordialement,

Étudiant ✭
Bonjour

Une telle situation peut avoir une incidence sur le choix des méthodes d’enchères. Essayer d'utiliser et ajuster vos méthodes d’enchères afin de cibler de manière plus adéquate par apport à vos objectifs publicitaires.

Cordialement.

Novice ✭ ✭ ✭
Bonsoir ,

En fait j'ai vérifié comme vous m'avez préconisé les résultats avant et après le changement et je découvre que la chute est sur toute la période du début mai jusqu'aujourd'hui et ceci non seulement sur le site principal de mon client qui est porte d'entrée vers les autres sites mais aussi sur tout son réseaux de sites , ainsi la chute des conversion n'est pas négligeable ou elle est passé de 4 et 3% à 0.35 % en moyenne bienque le nombre d'impression et de clic a augmenté par rapport à l'année dernière . Je suis complètement tourmenté par ces résultats et je n'ai aucune explication , a votre avis ca peut etre due à quoi ? Je tiens à signaler qu'on a rien de rien modifié dans les autres sites ni design ni structures a part l'ajoute de quelques actualités

Novice ✭ ✭ ✭
Bonsoir Thiendo , selon vous et si j'ai compris votre réponse , vous pensez que les compagnes sont mal configurés et qu'il faudra ajuster nos méthodes d'enchères ?

Étudiant ✭

Tout à fait parce qu’il arrive parfois que nous ne voulons pas augmenter notre budget alors des enchères plus élevées peuvent générer une visibilité accrue qui permet d'enregistrer des clics débouchant sur beaucoup de conversions. Par contre si l'on n'augmente pas notre budget nous devons changer l'emplacement du code de suivi pour une position meilleure.
Ceci est une probabilité par apport à votre problème ;il peut dépendre d'autres facteurs.
Votre réponse ouvrira certes d'autres pistes !

Cordialement :

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Sentos s,

> le nombre d'impression et de clic a augmenté par rapport à l'année dernière

Ceci laisse supposer que le CTR est resté stable ou bien a subi peu de changement.

> la chute des conversion n'est pas négligeable ou elle est passé de 4 et 3% à 0.35 %

Cela voudrait dire que votre taux de conversion a été divisé par 10.

=> On pourrait en conclure que le problème se situerait bien sur le site et qu'il serait lié à la refonte

P.S : à quelle date exacte a eu lieu la modification et quand est-ce que la chute du taux de conversion est réellement perceptible ?

Novice ✭ ✭ ✭
La refonte du site a eu lieu début Juin 2014 sur un seul site , mais nos compagnes ont commencé depuis fin avril et déjà depuis le début le premier mois donc Mai 2014 , les résultats sont visiblement plus basse avec un taux de conversion de 0,5% en mois de Mai ( sans aucune modification ou refonte ) , Juin 0,44% ( le mois de refonte) , Juillet ( 0,43%) ( Mois après la refonte ) , aussi je tiens à signaler que nous menons 4 compagnes pour 4 sites différents , je vous parle de la refonte d'un seul site qui est le principal , mais les 3 autres sites n'ont pas été touchés et pourtant leurs compagnes adwords enregistre une forte baisse par rapport à l'année dernière qui passent de 4 et 5% à 1% et 0.7%

Moi j'ai pensé peut etre à une compagne de faux clics mené par nos concurrents , surtout qu'ils utilisent notre nom de marque dans leurs keywords Adwords , ou que de nouveaux concurrents ont vue le jour ....Bref je suis complètement déboussolée devant de tels résultats