339 Membres en ligne
339 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

analytics: Problème avec visite des russes

Novice ✭

Bonjour,

30% des visites sur mon site viennent de Russie. il y a deux lieux identifiés Samara et Odmart avec un taux de rebond de 96.23%

Il y a aussi une langue inconnue (not set) 13% visite avec un taux de rebond de 100%

comment interdire ou supprimer l'acces au site pour ces "visiteurs"

N'étant que novice merci de m'aider

Re : analytics: Problème avec visite des russes

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Otonhome,

Avez-vous regarder les sites référents ?

Il me semble que des sites Darodar ou Semalt montrent des visites venant de la Russie (entre autre).

Ce sont des sites qui "spamment" vos datas analytics en espérant des visites de votre part.

Si c'est le cas, ce sujet a été abordé précédemment :

https://www.fr.adwords-community.com/t5/Google-Analytics/forum20-smailik-org/m-p/44311/highlight/tru...

Arnaud Cebollada
Merci de m'offrir une étoile si mes réponses vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Arnaud Cebollada, underclic.fr : un blog sur le webmarketing
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Novice ✭ ✭
Bonjour,
de mon côté, j'avais défini un filtre d'exclusion basé sur la ville "Samara" (mes visiteurs ne proviennent pas de cette ville). Cela a fonctionné pour plusieurs mois mais maintenant, les spammers utilisent des requêtes anonymes et le filtre ne fonctionne plus car l'origine est maintenant "(not set)". J'ai essayé de faire un filtre d'exclusion pour enlever les statistiques provenant d'une source anonyme (not set) mais sans résultat... est-ce que quelqu'un sait comment appliquer un tel filtre (basé sur le champ "pays")?

Dans un autre ordre d'idées, je ne crois pas que la maintenance d'une liste de spammers soit la responsabilité des auteurs mais plutôt celle de Google. Les spammers exploitent une vulnérabilité dans l'architecture d'Analytics et ce n'est pas à nous de perdre du temps à maintenir cette liste! L'intégrité des données est primordiale pour un site comme analytics, alors il me semble qu'ils devraient mettre les efforts pour s'assurer que les données soient fiables!

Novice ✭
Bonjour,

Dans le cas de plusieurs de mes clients, les sites référents ont été filtrés mais j'enregistre un grand volume de visites directes venant de la Russie. Comment les filtrer?

Merci,

Lucie

Diplômé ✭ ✭

@ Dominick :

Le filtre de la vue n'est pas rétroactif, tu as bien regardé les résultats après la mise en place du site ?

Je n'ai jamais eu à faire ça, mais peut-être qu'il enregistre (nos ste) à postériori des filtres (car c'est une donnée non renseignée donc vide). Peut être essayer une regex du type : Inclure les villes correspondantes à la regex .+ (ou l'inverse !)

Après il vaut mieux tenir à jour la liste des sites référents à exclure, même si je suis de ton avis que c'est à Google de gérer ça !

@ Lucie :

Tu as essayer d'exclure le pays Russie dans les filtres ? 

https://support.google.com/analytics/answer/1033162?hl=fr

Arnaud Cebollada
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Arnaud Cebollada, underclic.fr : un blog sur le webmarketing