340 Membres en ligne
340 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Vol de code Google Analytics brouillant tout mes résultats

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Cela fait plus d'un an qu'un site a copié une partie de mon code html/css présent sur une de mes pages, cela ne me dérange en rien mais il a aussi prit mon code google analytics et les résultats de son site sont mélangers avec les miens ! Les rapports sont illisibles !

Existe il une astuce pour faire disparaître certains résultats externes ?

J'ai contacté le site en question sans réponse de leur part. Que puis-je faire ?

Merci.

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Pour ma part, je vous conseillerais de créer u...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Pour ma part, je vous conseillerais de créer un second profil, sur lequel vous appliquerez un filtre. 

Sur ce profil, vous créerez un filtre qui permettra de ne prendre en compte que les visites de votre site. Cela ne vous permettra pas de trier vos données collectées jusque là, mais vous permettra de repartir sur de nouvelles bases, solides.

Créez donc un nouveau profil pour votre site. Ensuite, appliquez lui le filtre :

Dans la page principale ou aparaissent tous vos sites suivis lors de la connection, cliquez sur "admin". Sélectionnez le compte correspondant à votre site, puis le profil que vous venez de créer. Rendez-vous alors dans l'onglet "filtres", puis ajoutez un nouveau filtre (+ Nouveau filtre). Donnez un nom à votre filtre, puis dans les paramètres, sélectionnez "inclure uniquement" "trafic vers le nom d'hôte" "contenant"votrenomdedomaine.com" (ou .fr...).

J'ai simplement un doute sur la manière d'appliquer le filtre. Quelqu'un ici à peut être une meilleure manière de filtrer? un autre format de filtre?

Ainsi vous serez débarassé des statistiques du site "copieur". Et vous préviendrez d'éventuels autres vols. Par contre faites attention au vol de contenu qui pourrait vous pénaliser, si cela ne concernait pas que vos ficiers de style.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

A priori un code analytics "basic" de fait pas remonter l...

Top Contributeur

A priori un code analytics "basic" de fait pas remonter les infos de 2 sites (la théorie et la pratique sont 2 choses différentes il est vrai).

Il faut configurer le suivi de domaine multiples pour avoir les remonter :

http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1034342

Si vous lisez le point 4 du lien que je pointe dans l'aide il vous indique comment séparer 2 sources de trafic dans votre analytics.

Cela peut régler votre soucis.

Je vous invite également à poster sur le forum webmastertool car ce genre de pratique n'est surement pas autorisé et peut faire suspendre l'autre site et donc résoudre le soucis

https://productforums.google.com/forum/#!forum/webmaster-fr

Bonjour,   Ce qui me semble facile aussi est de repartir...

Top Contributeur

Bonjour,

Ce qui me semble facile aussi est de repartir sur un nouvel UA-xxxxxxxxxx , ainsi, plus de soucis, gardez un oeil sur l'ancien historique si vous le souhaitez...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

@Philippe : j'ai revérifié ce matin, et effectivement la...

Top Contributueur Alumni

@Philippe : j'ai revérifié ce matin, et effectivement la théorie et la pratique sont différentes. On peut bel et bien avoir les remontées de deux sites différents avec un même code, tel qu'il est donné par Analytics dans sa version la plus basique ;-)

Il faut donc bien penser à séparer/filtrer les stats des différents domaines, aussi bien à titre curatif dans votre cas, que préventif pour éviter que cela se reproduise.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords