195 Membres en ligne
195 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Visites non comptabilisées intégralement

Novice ✭ ✭

Bonsoir,

Depuis cette nuit, l'activité de mon projet a bizarrement bien diminué, et après plusieurs essais avec mes collègues, j'ai remarqué que l'on a que plus ou moins 25% de l'audience totale estimée.

Ainsi, depuis ce matin, le site ne comptabilise que 3/4000 visites alors que nous devons être à au moins 10/12000 à l'heure actuelle.

Rien n'a été modifié, autant dans le script, le code que les paramètre GA.

J'ai tenté pas mal de modifs et essai, et rien.

Une idée ?

Merci.

Réponses des expertsverified_user

Re : Visites non comptabilisées intégralement

Top Contributeur
bjr
analysez la source de trafic qui baisse, y en a t-il une seule, y en a t-il plusieurs ? si oui laquelle ?
Si vous perdez du trafic partout dans la même proportion peut-être avez vous un soucis de trafic, si c'est des faux visiteurs type spams qui n'arrivent plus sur votre site (referal de Russie) ce n'est pas très grave.

Novice ✭ ✭
Bonjour Philippe,
Tout d'abord merci de ta réponse.

Le trafic baisse de manière générale. Et dans toutes les proportions.
Je prend un exemple plus ou moins facile à appréhender, 2 personnalités plus ou moins connues sur la "Twittosphère" ont partagé un de nos articles.
J'ai tout de suite regardé sur GA en temps réel voir l'impact, et je n'ai eu qu'une visite de Twitter à cet instant là, le compteur sur l'article s'est agrémenté de 200/300 vues en quelques minutes.
Pareil, on a également essayé dans l'équipe, tous simultanément, d'ouvrir 9/10 onglets d'un coup, à 15 personnes en même temps, et seule 1 ou 2 visites a été indiquées.

Top Contributeur
vous semblez décrire un soucis de traking.

parfois toutes les pages d'un site ne sont pas traquées, avez vous bien placé les traking sur toutes les pages et au bon endroit

Je vous invite à installer le tag manager sur votre site pour déterminer ou vous avez des soucis
http://www.google.com/tagmanager/

et enfin pour me (nous) permettre d'en savoir plus quelle est l'url de votre site ?

D'autres vous répondront sans doute car je suis en congés pour 15 jours depuis une heure et 2 mm...

A bientôt et bonne chance

Novice ✭ ✭
Le site est www.actugaming.net

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai absolument pas touché aux différents liens de traking, il y en a un de base, installé via un paramètre du CMS et qui est censé se mettre sur toutes les pages.
Surtout que, j'ai bien des visites ci-et-là sur le site, et non pas ciblée sur un ensemble de pages.. :/

Merci pour vos réponses et bonnes vacances Smiley heureux

Novice ✭ ✭
J'ai bien inséré les tags et vérifié dans le code source et bien d'autres moyens, le tracking est bien inséré