319 Membres en ligne
319 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Validation de code de suivi Universal Analytics

Étudiant ✭

Bonjour.

Je veux bien valider le code de suivi à fin d'obtenir un rapports sur les performances démographique et les centres d'intérêt mais toujour je recois ce message (Votre code de suivi Google Analytics n'est pas compatible avec les rapports sur les performances démographiques et les centres d'intérêt. Pour le rendre définitivement compatible, il vous suffit d'y apporter une simple modification sur une seule ligne)

Je sais qu'il ya une modification unique d'une seule ligne sur le code de suivi mais mon code de suivi est  analytics.js

comment puis-je faire cette modification dans mon code analytics.js

Mon code

(

<script>
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

ga('create', 'UA-........-1', 'mon-site.com');
ga('send', 'pageview');

</script>

)

Réponses des expertsverified_user

Re : Validation de code de suivi Universal Analytics

Top Contributeur

Bonjour,

Les données de rapport démographiques et de centre d'intérêts ne sont malheureusement pas encore disponibles pour Universal Analytics, patience, cela va l'être dans le courant de cette année.

Universal Analytics n'est pas encore compatible avec la bibliothèque JavaScript dc.js et les fonctionnalités qui lui sont associées (remarketing, création de rapports relatifs aux impressions enregistrées sur le Réseau Display de Google, intégration avec DoubleClick Campaign Manager, et création de rapports Google Analytics sur les centres d'intérêt et données démographiques).

Voir https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/upgrade/?hl=fr .

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Étudiant ✭
Merci bien pour Votre réponse Smiley heureux
Alors y a pas de solution dans cette cas pour faire cette modification unique ,d'une seule ligne dans les codes Analytics.js
Cordialement.

[ modifié ]
Top Contributeur

Malheureusement, ce n'est pas encore possible.

Cordialement,

Top Contributeur
Merci Smaïne...Je rajoute que vous pouvez cumuler en attendant les 2 codes au sein d'un même compte GA (classique et UA)..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Étudiant ✭
Bonjour Smaïne et Mlargeron Smiley heureux

Ya t-il une solution pour avoir un code de suivi ga.js ?!
Nouvelle inscription sur google analytics ou quoi ?!

Merci par avance

Top Contributeur

Bonjour Net c,

Pour avoir un code de suivi ga.js, il faut créer une nouvelle Propriété (vous pouvez la créer dans un compte Analytics existant en allant dans l'Admin, puis en choisissant un Compte dans la liste déroulante dans la colonne "Compte", puis dans la colonne "Propriété", cliquer sur la liste déroulante puis sur "créer une propriété").

Il faudra alors choisir Classic Analytics comme méthode de suivi.

Une fois le nouveau code de suivi mis en place, il faudra suivre la procédure indiquée dans le lien suivant pour pouvoir bénéficier des rapports de données démographiques et de centre d'intérêts :

https://support.google.com/analytics/answer/2819948?hl=fr

Cordialement,

Étudiant ✭
Merciiii Semaîne c,

Alors il faus revenir a Classic Analytics par contre on a toujour l'affichage Mise à jour vers Universal Analytics !!
Tu peut m'expliquer SVP
Merci par Avance

Top Contributeur
Il ne faut pas tenir compte de l'affichage "Mise à jour vers Universal Analytics" car Universal Analytics ne permets pas encore d'utiliser les rapports de données démographiques.

L'idée est donc d'utiliser Classic Analytics pour pouvoir en bénéficier jusqu'à ce qu'Universal Analytics devienne compatible.

Étudiant ✭
Comme je comprends pour utiliser les rapports de données démographiques
if faut juste il faut avoir un code suivi ga.js (Il faudra alors choisir Classic Analytics comme méthode de suivi.) comme vous m'expliquer ?!!
Merci par avance ?!