281 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Valeur de la page ???

Novice ✭

Bonjour,

Etant un novice en la matière, serait-il possible de savoir à quoi sert réellement la "valeur de la page" ???

Est-ce une statistique de revenu éventuel ???  et si oui, est-elle liée à Google AdSense ???

Merci par avance de votre aide.

Christian.

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Indicateur , un de plus, qui donne la valeur d...

Top Contributeur

Bonjour,

Indicateur , un de plus, qui donne la valeur d'une page  ou d'un ensemble de page (moyenne donc je suppose) , c'est égal à la valeur de la transaction de la page (si site ecommerce) + la valeur totale des objectifs assignés à cette page , divisé par les nombre de page vues uniques. Ouf ! 

Cela peut servir à quantifier ses objectifs globaux avec donc cette valeur statistique liéeà l'objet page.  Pourquoi pas..Smiley frustré

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Merci pour votre réponse... comme vous l'avez si bien dit...

Novice ✭
Merci pour votre réponse... comme vous l'avez si bien dit "ouf !" vraiment technique cet indicateur !!!

Cordialement.

Christian.

Bonjour,   Effectivement. Cette valeur de la page n'est p...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Effectivement. Cette valeur de la page n'est pas uniquement liée à un objectif de la page concernée en particulier. Mais admettons qu'un visiteur passe 50% du temps par cette page (page A) avant de convertir sur la page ou est assigné l'objectif, la valeur de la transaction est attribuée pour 50% à la page A et pour 50% à la page B (dans le cas ou il ne passe que par deux pages). Cela permet de concentrer ses efforts sur les pages à faible trafic mais qui auraient une forte valeur ou inversement, à fort trafic mais à faible valeur (dans le cadre de tests A/B par exemple). Enfin c'est l'utilité que j'y vois principalement.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci Guillaume pour ce complément d'information... Je co...

Novice ✭
Merci Guillaume pour ce complément d'information... Je comprends mieux ce qu'est la "valeur de la page".

Cordialement.

Christian.

Encore 1 star for Guillaume...   Merci pour cette illustr...

Top Contributeur

Encore 1 star for Guillaume...

Merci pour cette illustration..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics