255 Membres en ligne
255 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Universal analytics vs classic analytics

Novice ✭

Bonjour,

J'ai inscrit mes nouveaux sites web sur Universal analytics alors que mes anciens étaient sur classic analytics.

Pour mettre en place le suivi d'évènements ainsi que le suivi d'éléments de mes pages web (_trackEvent et _trackPageview) je me rends compte que la méthode est differente avec Universal analytics.

Je ne suis pas développeur et me documente beaucoup sur le web. Etant donné que je trouve peu d'articles concernant Universal analytics, je souhaiterai inscrire mes sites sur le classic analytics. Y a-t-il un moyen de revenir en arrière ou est-ce qu'il faut que je créé de "nouvelles propriétés" dans GA ?

Merci pour votre aide

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Aurélie P
septembre 2015

Bonsoir, Je pense que vous ne pouvez pas revenir en arriè...

Top Contributeur
Bonsoir,
Je pense que vous ne pouvez pas revenir en arrière... Il va falloir recréer de nouvelles propriétés.

En même temps, votre action est récente donc pas de problème de perdre un historique.
Par contre, renseignez vous bien sur l'utilité d'Universal Analytics (principalement le multi devices), car si ça peut vous intéressé autant vous y habituer... Sinon, restez à l'ancien code pour le moment.

Bien à vous;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

On peut supprimer un compte, un profil, mais avec la nouv...

Top Contributeur
On peut supprimer un compte, un profil, mais avec la nouvelle interface, ça marche pas pour la propriété... Faudra encore attendre je pense.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Solution
septembre 2015

Bonsoir, Je pense que vous ne pouvez pas revenir en arriè...

Top Contributeur
Bonsoir,
Je pense que vous ne pouvez pas revenir en arrière... Il va falloir recréer de nouvelles propriétés.

En même temps, votre action est récente donc pas de problème de perdre un historique.
Par contre, renseignez vous bien sur l'utilité d'Universal Analytics (principalement le multi devices), car si ça peut vous intéressé autant vous y habituer... Sinon, restez à l'ancien code pour le moment.

Bien à vous;

Merci pour votre réponse. Si je ne peux pas revenir en ar...

Novice ✭
Merci pour votre réponse.
Si je ne peux pas revenir en arrière je souhaite donc supprimer ces propriétés pour ne pas polluer mon compte et en créer de nouvelles. Malheureusement je ne trouve pas comment supprimer une propriété. Est-ce possible ?

Merci encore

Arf, avec la nouvelle interface, j'ai pas encore trouvé l...

Top Contributeur
Arf, avec la nouvelle interface, j'ai pas encore trouvé le moyen de le faire Smiley frustré

Si c'était un nouveau compte, supprimez le tout ça ira plus vite...

Sinon peut-être que quelqu'un d'autre sur la communauté pourra vous aider.

Pfff, j'avais ajouté ces propriétés à mon compte actuel ....

Novice ✭
Pfff, j'avais ajouté ces propriétés à mon compte actuel ...
Si quelqu'un a trouvé le moyen de le faire, je suis preneuse :-)
Solution
septembre 2015

On peut supprimer un compte, un profil, mais avec la nouv...

Top Contributeur
On peut supprimer un compte, un profil, mais avec la nouvelle interface, ça marche pas pour la propriété... Faudra encore attendre je pense.

Bonjour tout le monde,   L'option de suppression d'un pro...

Employé de Google

Bonjour tout le monde,

L'option de suppression d'un profil est toujours disponible dans la nouvelle interface d'Administration:

Profile settings

Sauf que là on parle d'une propriété :)

Top Contributeur
Sauf que là on parle d'une propriété Smiley heureux