369 Membres en ligne
369 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Transfert vers un autre nom de domaine

ana
Novice ✭ ✭

Bonjour!

Avant de faire mes manipulations de transfert j'aimerais avoir quelques précisions.

Je vais transférer un blog wordpress vers un autre nom de domaine. Je vais transférer la BDD et tous les dossiers etc...

Est-ce que je devrais faire un nouveau compte analytics pour ce nom de domaine?

Comment transférer les informations contenues dans mon analytics vers le tableau de bord du nouveau nom de domaine?

Sachant qu'il y aura toujours un suivi analytics pour l'ancien nom de domaine, seulement ce ne sera pas un blog wordpress, ça sera un site web statique. Du coup, j'aimerais "remettre à zéro" les infos analytics.

En gros, mon blog a un nouveau nom de domaine, comment ne pas perdre toutes les stats que j'ai déjà.

J'espère que je suis claire. Merci d'avance pour toute information que vous pourrez m'apporter.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ana
septembre 2015

Bonjour,   Oui, tout à fait....   Exemple, si vous souhai...

Top Contributeur

Bonjour,

Oui, tout à fait....

Exemple, si vous souhaitez faire un suivi d'ensemble, mais regroupé sur plusieurs domaines, il suffit de rajouter à chaque fois le même UA sur le nouveau domaine, en spécifiant  dans chaque code de suivi bien sûr le domaine suivi (_setDomaineName)..

Ensuite, il suffit de créer des profils + filtres dédiés pour distinguer dans votre compte, chaque domaine suivi.

Bonne journée...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour, l'idéal dans votre cas est donc de garder un seu...

Top Contributeur

Bonjour,

l'idéal dans votre cas est donc de garder un seul compte Google Analytics mais de créer une nouvelle propriété (nouveau contenu) afin de générer un nouveau code et une nouvelle clé UA.

Par contre, il vaut mieux penser en multi domaines : http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1033876

Bien à vous;

bonjour,   Veiller à faire les bonnes redirections vers l...

Top Contributeur

bonjour,

Veiller à faire les bonnes redirections vers le nouveau domaine (301) .Sinon, comme le dit Vverger, restez sous le même compte, avec un de type : UA-xxxxxx-1 pour l'actuel et rajoutez une UA-xxxxxx-2 pour le nouveau domaine. La gestion multidomaine en revanche ne se justifie pas ici, vu que l'ancien domaine est transféré. Donc le suivi ne se porte que sur 1 seul domaine au final.

Bonne journée..

Maurice Largeron

Faire très attention avec les 301. Vu que vous allez plac...

Top Contributeur
Faire très attention avec les 301. Vu que vous allez placer un nouveau site derrière votre NDD, il ne faut pas faire des 301 partout.

Repérez bien toutes les URL de vos pages pour y placer une 301. Mais surtout pas sur le NDD lui-même.

Excuse moi valentin, mais je ne suis pas ton argument, ou...

Top Contributeur

Excuse moi valentin, mais je ne suis pas ton argument, ou est le problème Smiley heureux  ? S'il y a transfert d'un ancien, vers le nouveau, c'est toutes les urls qu'il faut rediriger, page d'accueil comprise (c'est souvent la seule qui  est redirigée Smiley frustré)

Maurice Largeron

Multi domaines?

ana
Novice ✭ ✭

Merci beaucoup pour ces précisions.

Cependant, je garderais le suivi du premier nom de domaine mais du coup pour un autre site.

En gros j'ai monnom1.com avec mon blog et analytics

J'ai acheté monnom2.com où je veux faire transférer mon blog sans perdre mes données analytics (du coup dans monnom1.com je n'aurais plus le blog)

Enfin, il y aura un autre site dans monnom1.com que je ferais suivre par analytics (du coup ce sera un nouveau compte analytics)

Je vais m'informer sur les différéntes solutions. Merci beaucoup.

Quoiqu'il en soit, si vous avez la main sur vos domaines...

Top Contributeur

Quoiqu'il en soit, si vous avez la main sur vos domaines & les comptes UA-XXXXX-X liés dessus, aucune donnée ne sera perdue, à vous,  comme vous le faites ici, de bien poser les suivis selon vos prérogatives.

Bonne continuation...

Maurice Largeron

Donc si j'ai bien compris, quand je déplace mon blog, je...

ana
Novice ✭ ✭

Donc si j'ai bien compris, quand je déplace mon blog, je garde le même code UA dans mes pages (qui sont maintenant dans mon nouveau nom de domaine) et je créé un nouveau UA pour mon nouveau site qui sera dans le nom de domaine anciennement lié au blog.

Si j'ai bien compris, les UA ne sont pas liées au nom de domaine donc si je garde mon UA de mon blog et si mon blog est dans un nouveau nom de domaine, mes analytics s'ajouteront à celles déjà présentes auparavant.

J'ai bon?

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ana
septembre 2015

Bonjour,   Oui, tout à fait....   Exemple, si vous souhai...

Top Contributeur

Bonjour,

Oui, tout à fait....

Exemple, si vous souhaitez faire un suivi d'ensemble, mais regroupé sur plusieurs domaines, il suffit de rajouter à chaque fois le même UA sur le nouveau domaine, en spécifiant  dans chaque code de suivi bien sûr le domaine suivi (_setDomaineName)..

Ensuite, il suffit de créer des profils + filtres dédiés pour distinguer dans votre compte, chaque domaine suivi.

Bonne journée...

Maurice Largeron

Dernière question

ana
Novice ✭ ✭

J'ai recopié le code avec mon UA sur le nouveau design du site.

Comme ce n'est plus le même nom de domaine, dois-je changer la variable _setDomain?

J'ai ça :

<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-XXX']);    //le même que celui de mon ancien nom de domaine
  _gaq.push(['_setDomainName', 'anciennomdedomaine.com']);   //dois-je mettre le nouveau nom ici?
  _gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
    var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
    ga.src=('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
  })();

</script>

Voilà.