439 Membres en ligne
439 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Tracking des cliques sur des PDF dans un site Wordpress

Novice ✭

Bonjour !

Est-ce que vous avez une idée comment gérer le tracking des cliques(upload) de lien texte qui font télécharger un PDF sous la plateforme Wordpress?

Quoi de mieux qu'un exemple au cas où je ne suis pas claire ;-) : http://www.fillactive.ca/wp-content/uploads/2015/12/Partie-2-Partager-son-histoire1.pdf

Est-ce que par défaut, le google Analytics va aussi attrapé les informations de UPLOAD de ces types de documents (UPLOAD de document PDF, Word, Excel,...)?

Si la page est protégé par un mot de passe, est-ce que GAnalytics va attraper ces données aussi?

Merci beaucoup!

Réponses des expertsverified_user

Re : Tracking des cliques sur des PDF dans un site Wordpress

Top Contributeur

Bonsoir Iza, 

Si je comprends bien, vous souhaitez suivre les téléchargements qui sont fait vers votre blog. En quelques sortes, je suis un visiteur et je vous envoi un fichier via un formulaire ?

Si vous souhaitez suivre cet événement depuis le front-office, vous avez la possibilité de suivre des événement (comme le clic sur le bouton d'envoi de votre fichier) : 

https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/events (en anglais)

Maintenant si c'est depuis le back-office de WordPress, cela risque d'être compliqué de trouver comment taguer le bouton qui va bien Smiley clignant de l'œil.

Si votre page accessible par les internautes est protégée par un mot de passe (exemple : un espace privé pour les membres), cela ne posera pas de soucis : Votre code de suivi Analytics est posé (normalement) sur toutes les pages de votre site ( la partie front) et donc par conséquent également sur la page ou l'espace protégé. Si vous taguez un bouton d'envoi, automatiquement Google Analytics captera l'événement.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".