320 Membres en ligne
320 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Tracking d'une publicité externe sur mon site

Novice ✭

Bonjour, 

Un client, qui prévoit d'acheter une espace pub sur mon site (bannière), souhaite savoir s'il est possible de mettre en place un système de tracking de sa campagne. J'ai commencé à chercher des réponses sur Google Analytics et suis tombée sur l'outil d'édition de l'URL pour les campagnes personnalisée. J'ai fait un test hier avec la campagne d'un autre client mais je ne parviens pas à trouver les données correspondantes sur mon tableau de bord Google Analytics.

De fait j'ai plusieurs questions : 

- où se trouvent ces informations ? A priori dans "Acquisition" et "Campagne" mais je ne les trouve pas...

- est-ce moi ou mon client qui peut avoir accès à ces informations ? Dans la mesure où l'URL de base ne renvoie pas vers mon site mais vers le sien.

Merci !

Réponses des expertsverified_user

Re : Tracking d'une publicité externe sur mon site

Community Manager

Bonjour,

Merci pour votre question !

Un peu de patience, je suis certaine qu'un expert AdWords vous apportera une solution rapidement Smiley clignant de l'œil

Si jamais ce n'est pas le cas, je vous invite à contacter notre support AdWords, en cliquant sur le lien suivant : https://goo.gl/IjCDnk

Merci et bonnes fêtes,

Marion Russeil

Community Manager Google

Top Contributeur

Bonjour,

> où se trouvent ces informations ? A priori dans "Acquisition" et "Campagne" mais je ne les trouve pas...

Oui, les données relatives aux clics sur la bannière se trouvent bien dans le menu Acquisition > Campagne de Google Analytics.

> est-ce moi ou mon client qui peut avoir accès à ces informations ?

Les données se trouveront dans le compte du client et pas le vôtre (sous réserve d'avoir bien paramétré les paramètres UTM en ayant renseigné tous les paramètres obligatoires utm_source, utm_medium et utm_campaign).

Cependant, vous pouvez également suivre de votre côté (dans votre interface Analytics), les clics sur les bannières en paramétrant le déclenchement d'un événement.

Cela nécessite toutefois de pouvoir modifier le code source de votre site ( voir https://support.google.com/analytics/answer/1136920?hl=fr ).

Si vous utilisez Google Tag Manager, l'implémentation du suivi des clics sur les liens sortants est également possible.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Top Contributeur
Merci Smaïne, j'aborde justement le sujet sur l'exemple d'un tracking de lien sortant avec google tag manager : http://www.mauricelargeron.com/google-tag-manager-un-outil-webmarketin-bien-utile/
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭

Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! Je vais étudier tout ça de plus près avec les liens que vous m'avez indiqué.

A bientôt !