299 Membres en ligne
299 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Tracker une conversion dans un formulaire javascript

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaiterais sur analytics, tracker mes conversions sur un formulaire Javascript, probabalement grace à un évenement.

quelqu'un pourrait-il m'aider ? 

Je vous remercie !

Re : Tracker une conversion dans un formulaire javascript

Top Contributueur Alumni
Bonjour,

Vous souhaitez tracker vos conversions sur un formulaire. Avez-vous déjà analysé les moyens proposés par analytics grâce aux suivi des conversions? Si vous disposez d'une page de remerciement, il est probable que cela soit une solution simple et efficace à mettre en place. Pourriez-vous nous donner plus d'éléments sur ce que vous souhaitez exactement obtenir comme information et vos contraintes techniques afin que nous puissions vous répondre au mieux?
Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Novice ✭
Merci pour votre réponse,

N'ayant pas de page de remerciement, je ne peux pas "linker" l'action à cet évenement.
Je souhaiterais simplement pouvoir suivre le nombre de clique sur le bouton "cette voiture m'interresse" puis suivre le nombre de clique sur le bouton "envoyer" dans mon analytics. Je vous invite à voir le type de page où je souhaite tracker mes conversions: http://www.reezocar.com/voiture-occasion/toyota-land+cruiser-RZCATSIT324267712576.html

Je vous remercie pour votre aide,

Sacha

Top Contributueur Alumni

Je cerne un peu mieux la problématique, et effectivement un événement doit pouvoir répondre à cela. Qu'avez-vous déjà compris et mis en place, et ou êtes vous bloqué sur le sujet?

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous incite à lire cet article afin que nous puissions voir ou est-ce que cela bloque de votre côté.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Novice ✭
Je vous remercie,

Je vais lire cet article et faire des tests, en esperant revenir vers vous avec un résultat positif !
Encore merci !

Top Contributueur Alumni
Il faut jongler un peu entre cet article et les articles un peu plus techniques pour comprendre comment cela fonctionne, mais n'hésitez pas à revenir si vous coincez quelque part Smiley clignant de l'œil
Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Novice ✭
Bonjour Guillaume,

J'ai bien lu l'article, nous avons mis en place un evenement sur Analytics avec cette ligne de code sur notre bouton:
onClick=""_gaq.push(['_trackEvent', 'Formulaire', 'Validation']);""
Ce code JavaScript va permettre à Google Analytics de compter le nombre de clics de validation du formulaire."
Le problème c'est que nous sommes passé sur Universal, et qu'un message d'erreur s'affiche comme quoi, sous universal, ce script est "undefined". Malheureusement, Analytics ne nous dit pas par quoi nous devons le remplacer pour que cela fonctionne.

Je vous remercie,

Sacha

Top Contributueur Alumni
Bonsoir,

Pourriez-vous me dire exactement ou ce message s'affiche? Je n'ai jamais rencontré ce souci et pour vous aider j'aimerais comprendre ou le message est affiché.
Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Novice ✭
Bonjour Guillaume,

Ce message s'affiche dans nos notifications analytics. Nous avons mis en prod un nouveau script qui à l'air de fonctionner. Nous attendons demain pour voir si cela fonctionne vraiment et si c'est le cas, je publierais le script dans cette discussion pour le partager.

Encore merci pour votre aide !

Sacha

Top Contributueur Alumni
Super. En espérant que ce soit positif.

Bonne soirée et à demain Smiley clignant de l'œil
Guillaume Toussaint
Certifié Adwords