259 Membres en ligne
259 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Toutes les visites ne sont pas comptabilisées...

Novice ✭

Bonjour,

Depuis qq jours j'ai une baisse importantes du nombre de visite. Quand je regarde via "temps relle" j'en ai a peine une dizaine quand j'ai +/- 30 sessions active sur ma base sql...

J'ai verifié les codes sources et le code est bien present sur toutes les pages standard ou sur la version mobile...

Là je seche completement !

Merci pour votre aide

Eric

Le site: www.pnc-contact.com

Réponses des expertsverified_user

Re : Toutes les visites ne sont pas comptabilisées...

[ modifié ]
Community Manager

Bonjour,

Merci pour votre question !

Un peu de patience, je suis certaine qu'un expert AdWords vous apportera une solution rapidement Smiley clignant de l'œil

Si jamais ce n'est pas le cas, je vous invite à contacter notre support AdWords, en cliquant sur le lien suivant : https://goo.gl/IjCDnk

Merci et bonne visite au sein de la Communauté AdWords,

Marion Russeil

Community Manager Google

Top Contributeur
Bonjour,

Je ne sais pas côté serveur ce que vous mentionnez par le terme de "sessions", en tout cas , googla analytics indique une session comme une durée passé par un visiteur (en fait le navigateur) ,,les appels sur une base peuvent correspondre à d'autres critères : hits sur les urls, images, textes à ne pas comparer avec une analyse d'audience..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

[ modifié ]
Novice ✭

Je viens de tester avec l'aide de plusieurs personnes sur des IP différentes qui se sont connectés en même temps et Google Analytics en a raté la moitié ! Y a clairement un problème qui est en plus corroboré par la chute de nombre de visites...

Quand je me connecte en 4G et que je surfe sur le site je ne suis pas visible sur l’onglet temps reel d'Analytics...

Merci pour votre aide

Top Contributeur
Bonjour,

Cela se corse Smiley heureux

Ip différentes : mais sur un même réseau ?
Chute du nombre de visites : répercussion seo ?
On élimine un problème à la source de collecte GA (vous l'avez vérifiée semble t-il ?)
En aval, bug sur le tracking en temps réel (vérifiez vos donnez n-1 au cas où ..)

Pas évident cette histoire...

Maurice Largeron

Novice ✭
Oui, IP différentes sur des réseaux distincts
GA recoit bien des données du site
En comparaison N-1 on est a +/- 15% de baisse alors que l’actualité de la semaine dernière est énorme pour nous et que nos visites Facebook explosent... (publications vues entre 2500 et 4500 fois sur FB)...
A premiere vu je ne suis pas le seul a voir reperé un bug sur GA http://forum.webrankinfo.com/fiabilite-rapport-temps-reel-google-analytics-t183145.html

Encore merci

Top Contributeur
Apparemment je ne sais pas si c'est lié, mais l'api realtime de google semble en défaut en ce moment : http://www.google.com/appsstatus#hl=en
Maurice Largeron

Novice ✭
ouais, affaire a suivre...
Merci