489 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Termes de recherche

Novice ✭

Bonjour,

Comment faire pour obtenir la liste compléte sur une période donnée de l'ensemble des termes de recherche tapés par les internautes ayant déclenché une impression (et non pas un clic).

Merci pour votre aide

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, Vous pouvez trouver cette information au nivea...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Vous pouvez trouver cette information au niveau de la campagne. 

Rendez-vous dans l'onglet "mots clés", puis au dessus des statistiques cliquez sur le bouton "informations sur le mot clé". Sélectionnez "tous" et vous devriez avoir les termes de recherche qui ont diffusé la diffusion de vos annonces, ainsi que les informations correspondantes. Si la diffusion à généré au moins un clic durant les 30 derniers jours, vous obtiendrez les informations. Si cela n'à déclenché aucun clic durant cette période, les requêtes sont regroupées dans les "autres termes de recherche utilisés".

Cela répond-il à votre question?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonjour,   Vous avez cette possibilité : - onglet "variab...

Top Contributeur

Bonjour,

Vous avez cette possibilité :

- onglet "variables" > choisissez dans  le menu déroulant a gauche en haut du tableau  "termes de recherche" . Vous pouvez personnaliser le tableau en y ajoutant vos correspondances de mots clés.

Voici :

Bonne journée 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

+1 Maurice. Les deux méthodes donnent le même tableau ;-)

Top Contributueur Alumni

+1 Maurice. Les deux méthodes donnent le même tableau ;-)

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Termes de recherche

Novice ✭

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement elle ne répond pas à ma question.

Je vais la reformuler car je pense que ma première  question était confuse.

En fait, je souhaite connaitre l'ensemble des termes de recherche des internautes qui ont généré l'impression de mes annonces et non pas uniquement les termes de recherche qui ont généré des clics.

Exemple, sur une periode de 6 jours, le tableau d'information sur tous les mots clés m'indique que mes annonces ont été imprimées 4949 fois et ont générées 129 clics. Je vois bien les termes de recherche correspondant à 120 clics.

Reste 9 clics pour lesquels je n'ai pas les termes de recherche. Quels sont ces termes de recherche sachant que la période sur laquelle sont collectées les données n'inclue pas hier ?

Par ailleurs sachant que mes annonces ont été imprimées 4949 fois et ont généré 129 clics, quels sont les termes de recherche des internautes des 4949 - 120 = 4829 impressions n'ayant pas générées de clics ? En connaissant ces termes de recherche, je serai en capacité d'améliorer mes mots clés et mes annonces pour mieux coller aux attentes des internautes afin de maximiser le nombre de clics.

Merci pour votre réponse 

Bonjour,   Votre calcul est effectivement bon concernant...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Votre calcul est effectivement bon concernant les impressions n'ayant pas généré de clics. Par contre, comme je le disais, vous aurez les termes de recherche pour les mots clés ayant permis de générer des clics sur vos annonces lors des 30 derniers jours.

Pour tous les mots clés ayant généré des impressions, mais pas de clics durant les 30 derniers jours, ils sotn regroupés dans les "autres termes de recherche". Il ne me semble pas avoir déjà vu un tel outil pour Adwords.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Termes de recherche

Novice ✭

Merci pour votre réponse.

A moins que quelqu'un sache effectivement où trouver ces informations, je pense que ce serait utile que Google les mette à disposition puisque elle doivent bien être enregistrées quelque part.

Merci  

Maurice et Guillauime vous ont répondu à 100%   Il n'y a...

Top Contributeur

Maurice et Guillauime vous ont répondu à 100%

Il n'y a rien de plus et la (les) méthode est bonne.

En effet l'outil ne donne pas touts les infos. N'oubliez pas que c'est un outil statistique qui donne les grandes tendances et non toutes les infos. Ce qui est marginal est souvent "oublié" par les outils et finalement cela évite de passer du temps sur des sujets sans volume significatif et de se consacrer à l'essentiel.

Bonjour Vous avez raison sur le fond sauf qu'ici nous som...

Novice ✭

Bonjour

Vous avez raison sur le fond sauf qu'ici nous sommes très molino des 20/80 de la loi de Pareto !

Salutations

ce qui n'existe pas ne peut être trouvé Pareto ou pas :)

Top Contributeur

ce qui n'existe pas ne peut être trouvé Pareto ou pas Smiley heureux