145 Membres en ligne
145 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Taux de rebond = Taux d'abandon sur les pages d'entrée?

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Sur une période de 4 mois (en 2012), mon site affiche un taux de rebond de 10%. En observant le flux de visiteurs sur cette période, j'ai pu remarquer que sur les 1200 visites enregistrées, 850 internautes quittaient mon site dès la première page visitée.

À ce que j'ai crompris jusqu'à maintenant, le taux de rebond était le rapport entre le nombre de visites et le nombre de visites d'une seule page. Ce qui dans mon cas devrait donner : 850/1200 = 70%.

Ma question est donc : est-ce que le taux de rebond est égal au taux d'abondon sur les pages d'entrée ? Si oui, pourquoi le résultat est-il différent dans mon cas ?

Merci pour votre aide

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, "850 internautes quittaient mon site dès la prem...

Top Contributeur
Bonjour,
"850 internautes quittaient mon site dès la première page visitée."
Où avez-vous vu ce chiffre ?

le taux de rebond désigne effectivement l'abandon après u...

[ modifié ]
Top Contributeur

le taux de rebond désigne effectivement l'abandon après une seule page mais il y a également une notion de temps passé sur la page. Un internaute restant 1 mm sur une page ne rebondit pas. Veuillez corréler vos données avec le temps passé sur votre page.

Bonjour, J'ai obtenu ce chiffre dans le graphique présent...

Novice ✭
Bonjour,

J'ai obtenu ce chiffre dans le graphique présenté dans Audience/Flux de visiteurs en dessous de "Pages d'accueil".

Bonjour,   Sur cette même période (4 mois), le temps moye...

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Sur cette même période (4 mois), le temps moyen passé sur une page est de 1m10 sur l'ensemble du site. Si je m'intéresse à la page qui reçoit le plus grand nombre d'entrées (530 sur 1200), je remarque que le temps moyen passé sur cette page est de 36secondes. De plus, sur les 530 entrées qu'a connu cette page, 490 internautes n'ont pas poursuivis leur visite (abandons) selon l'outil "Flux de visiteurs".

Si nous ne prenons pas en compte le temps moyen passé sur cette page, le taux de rebond devrait être de 92% mais voila Google analytics m'indique un taux de rebond de 3% sur cette page. Même si on ajoute une limite de temps (si >15secondes, alors la visite n'est pas considérée comme un rebond) au calcul classique du taux de rebond, je ne pense pas que ça puisse transformer le taux de 92% en 3%. Surtout que 800 visites (sur 1200) ont une durée de visite inférieure à 10 secondes.

Depuis le début, je remarque une incohérence au niveau du taux de rebond en confrontant les données venants de l'outil "Audience/Flux de visiteurs" à celles de l'outil "Contenu/Toutes les pages". Pour étailler cette incohérence, voici une autre comparaison :

• Audience/Flux de visiteurs : Entrées = 1200 et Abandons (dès 1ère page) = 850 => Tx de rebond = 70%.

• Contenu/Toutes les pages : Entrées = 1200 et Entrées (hors rebonds) = 1080 => Tx de rebond = 10%

Finalement, je me demande si l'outil "Flux de visiteurs" n'est pas défectueux.

ou votre code installé au mauvais endroit ?

[ modifié ]
Top Contributeur

ou votre code installé au mauvais endroit ?

quelle est l'url du site ?

Voici l'URL de mon site : http://www.arolys.com/   L'inst...

Novice ✭

Voici l'URL de mon site : http://www.arolys.com/

L'installation du code n'a pas été réalisé par moi même mais par une tierce personne.

Re : le taux de rebond désigne effectivement l'abandon après u...

Novice ✭ ✭ ✭
Comment Ga peut calculer le temps de visite d'un rebond? Tous les rebonds sont égal à un temps de visite de 0 minutes sauf si pose d'un event pour calculer le temps.

Re : Bonjour,   Sur cette même période (4 mois), le temps moy

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,
Ce sujet date mais je me demandais si vous aviez trouvé la réponse à votre problème? car j'ai le même problème.
Merci