323 Membres en ligne
323 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Suppression d'un site de mon compte google analytics

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaite supprimer un site configuré sur mon compte Google Analytics. Je ne trouve pas la colonne Actions comme spécifié sur cette page d'aide : http://support.google.com/googleanalytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=55497

Je n'ai actuellement pas accès aux pages de ce site mais je sais que le code javascript n'y est plus.

Merci d'avance pour l'aide

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Si je comprend bien tu souhaites ne plus avoir...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Si je comprend bien tu souhaites ne plus avoir un site dans la liste de tes comptes Analytics. Si c'est le cas la procédure est ici car il me semble que l'article auquel tu fais référence ne supprimer que les profils. http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1009696

Est ce bien cela que tu souhaites faire?

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Bonjour, Merci pour la réponse, c'est effectivement ce qu...

Novice ✭

Bonjour,

Merci pour la réponse, c'est effectivement ce que je veux faire mais même cette procédure ne fonctionne pas : Je ne trouve pas l'onglet Paramètres du compte (étape 4), je l'ai pourtant trouvé concernant un autre site. Je me demande où se situe la différence.

Etes vous administrateur du compte? Si ce n'est pas le ca...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Etes vous administrateur du compte? Si ce n'est pas le cas vous ne pourrez pas le supprimer. Vous pouvez aller vérifier cela dans l'onglet "utilisateurs' de google analytics. Si vous n'êtes effectivement pas administrateur il va vous falloir passer par les utilisateurs qui le sont afin qu'il vous supprime des utilisateurs de ce compte ou que vous vous connectiez avec une adresse mail administrateur.

Julien

Bonjour, Merci pour la réponse. En effet, je ne suis pas...

Novice ✭

Bonjour,

Merci pour la réponse.

En effet, je ne suis pas administrateur.

Est-ce qu'il y a un moyen de connaître qui est administrateur ? ça fait des années que ce compte a été créé et je n'ai pas gardé le contact avec les administrateurs du site.

Merci.

normalement dans l'onglet "utilisateurs" vous devriez pou...

Diplômé ✭ ✭ ✭

normalement dans l'onglet "utilisateurs" vous devriez pouvoir voir les adresses mail liées au compte et leur rôle. Après vous devrez contacter l'administrateur du site afin qu'il retire vos droits d'utilisation.

Julien

Bonjour, Merci, sauf que je n'ai pas d'onglet Utilisateur...

Novice ✭

Bonjour,

Merci, sauf que je n'ai pas d'onglet Utilisateurs.

Cdlt

Bonjour,   Lorsque tu es connecté à ton compte, que tu cl...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Lorsque tu es connecté à ton compte, que tu cliques sur admin, tu accèdes à une fenêtre.

Il y à un onglet "Paramètres de profil". Lorsque tu cliques dessus et que tu vas tout en bas de la page, à droite, tu n'as pas l'option "supprimer ce profil"?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonjour, Malheureusement, je ne trouve ni d'onglet "Param...

Novice ✭

Bonjour,

Malheureusement, je ne trouve ni d'onglet "Paramètres de profil" ni d'option "supprimer ce profil".

Il semblerait que ce soit impossible de me débarasser de ce site.

Je viens de me connecter en tant qu'utilisateur pour voir...

Top Contributueur Alumni

Je viens de me connecter en tant qu'utilisateur pour voir s'il y avait une solution. Et comme le précisait JulienM hier, il n'est pas possible de supprimer de profil dans ta situation. Seuls les administrateurs peuvent le faire. Il faut donc retrouver la personne qui administre le compte analytics et qui t'as donné les droits. 

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords