216 Membres en ligne
216 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Suivi performance campagne (commerce électronique)

Novice ✭

Bonjour,

Je gère une campagne qui redirige vers mon site web commerçant (en responsive).

Je fais une campagne mobile avec des paramètres utm classique. Je distingue bien dans mon GA les sources/supports de mes visites issues de mes campagnes mais pas de vente générée.

Par contre, j'ai des ventes venant de Google/organic mais démarrant sur la même période que ma campagne.

Ma question est la suivante:

Si un mobinaute visite mon site jour J (donc j'ai bien ma campagne en source) et qu'il revient deux jours après par exemple en tapant mon site directement dans le moteur de recherche et que là il va jusqu'à l'achat, est-ce que cet utilisateur restera comme identifié comme venant du moteur de recherche (Google/organic) ou alors il sera reconnu comme venant de ma campagne à la base (cookie) car il a bien découvert mon site en premier via la campagne et n'avait pas acheté à ce moment ?

Merci beaucoup.

Cordialement,

Mathieu

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mathieu D
septembre 2015

Re : Suivi performance campagne (commerce électronique)

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Mathieu,

Tout dépend de votre modèle d'attribution : https://support.google.com/analytics/answer/1662518?hl=fr

Apparemment votre modèle correspond à "dernière interaction".

Si vous voulez voir si votre campagne a eu un rôle dans l'achat vous pouvez regarder dans Conversions > Entonnoirs multicanaux > chemin de conversions.

J’espère vous avoir aidé Smiley clignant de l'œil

Jean Feur - Traffic Manager chez Compufirst
Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mathieu D
septembre 2015

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Mathieu,

Tout dépend de votre modèle d'attribution : https://support.google.com/analytics/answer/1662518?hl=fr

Apparemment votre modèle correspond à "dernière interaction".

Si vous voulez voir si votre campagne a eu un rôle dans l'achat vous pouvez regarder dans Conversions > Entonnoirs multicanaux > chemin de conversions.

J’espère vous avoir aidé Smiley clignant de l'œil

Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Novice ✭
Merci Jean,

Merci pour ces infos.

Je peux donc passer visualiser à tout moment différents modèles de conversion, c'est bien çà ? Pas de problème de rétroactivité ou de fonctions à activer en amont d'une campagne par exemple ?

Merci beaucoup
Mathieu

Diplômé ✭ ✭

Tout à fait.

Pour visualiser les différents modèles d'attribution vous pouvez aller dans :

Conversions > Attribution > Outil de comparaison de modèles.

Vous pouvez également créer des modèles d'attribution personnalisés si vous le souhaitez.

Bien à vous.