161 Membres en ligne
161 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Suivi des conversions réseaux sociaux adwords

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je vais lancer une campagne adwords et je souhaiterais suivre les conversions réseaux sociaux. Sur la page d'atterrissage seront à disposition, les widgets réseaux sociaux Facebook et Twitter pour aimer ou suivre les pages de la marque. Je souhaiterais alors savoir où est ce que je dois intégrer un code de suivi pour connaître le nombre d'internautes allant jusqu'à la conversion : aimer ou suivre la page.

Par avance, je vous remercie de vos réponses.

Virginie

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Virginie Nappez
septembre 2015

Re : Suivi des conversions réseaux sociaux adwords

Top Contributeur

Bonjour,

Pour attribuer une conversion à un clic sur le bouton J'aime de Facebook ou Suivre de Twitter, l'intégration du code de suivi sur les boutons ne sera pas fonctionnelle.

Toutefois, il est possible de faire ce suivi de conversion en passant par Google Analytics, voici comment procéder :

1. Paramétrer dans Google Analytics un événement sur le clic sur le bouton J'aime/Suivre

2. Paramétrer dans Google Analytics un objectif sur cet événement

3. Importer cet objectif dans Google Adwords en tant que conversion

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Virginie Nappez
septembre 2015

Re : Suivi des conversions réseaux sociaux adwords

Top Contributeur

Bonjour,

Pour attribuer une conversion à un clic sur le bouton J'aime de Facebook ou Suivre de Twitter, l'intégration du code de suivi sur les boutons ne sera pas fonctionnelle.

Toutefois, il est possible de faire ce suivi de conversion en passant par Google Analytics, voici comment procéder :

1. Paramétrer dans Google Analytics un événement sur le clic sur le bouton J'aime/Suivre

2. Paramétrer dans Google Analytics un objectif sur cet événement

3. Importer cet objectif dans Google Adwords en tant que conversion

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News