194 Membres en ligne
194 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Suivi de conversion sur 2 comptes

Étudiant ✭

Bonjour,

Pour un de mes clients je gère 2 comptes adwords (1 payant et 1 grants). Nous avons créé une conversion Page web dans le compte Adwords Grants.

Pour l'autre compte Adwords suis-je obligé de créer une nouvelle conversion avec un nouveau code tracking à insérer dans la page ? Si c'est le cas n'y a t-il pas d'interférence ?

Merci pour votre aide,

Alexandre

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alexandre-Desse
septembre 2015

ok, je ne connais pas grants même si j'ai vu les conditio...

Top Contributeur
ok, je ne connais pas grants même si j'ai vu les conditions sur le site mais je préférais poser la question.

Aucune interférence entre les deux scripts. Ils ont un numéro d'identification qui évite cela.

Bien à vous;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour, peut-être je me trompe, mais si vous disposez d'...

Top Contributeur
Bonjour,
peut-être je me trompe, mais si vous disposez d'un compte grants et que vous faites aussi de l'AdWords via un compte payant, n'est-ce pas un peu limite limite en terme d'éthique ?

Aussi, si vous avez deux comptes AdWords qui pointent vers le même site, vous vous faites de l'auto-concurrence.

Enfin, chaque script de conversion est dépendant de son compte AdWords, c'est-à-dire que les conversions du script du compte Grants ne se verront que dans le compte Grants.

Bien à vous;

Non car on n'achète pas les mêmes mots clés (les enchères...

Étudiant ✭
Non car on n'achète pas les mêmes mots clés (les enchères sont limitées à 1$ sur grants). Sur un grants on ne peut pas faire de display. Donc pas de soucis. :-)

Ok pour les 2 codes, il n'y a pas de problème d'interférence entre les 2 scripts ?
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alexandre-Desse
septembre 2015

ok, je ne connais pas grants même si j'ai vu les conditio...

Top Contributeur
ok, je ne connais pas grants même si j'ai vu les conditions sur le site mais je préférais poser la question.

Aucune interférence entre les deux scripts. Ils ont un numéro d'identification qui évite cela.

Bien à vous;

@Vverger   Grants ne couvre pas toutes les problématiques...

Top Contributeur

@Vverger

Grants ne couvre pas toutes les problématiques aussi pour mettre en avant certaines activités spécifiques il est parfois pertinent d'ouvrir un second adwords payants mais pas sur les même mots clés en effet.