235 Membres en ligne
235 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Suivi Conversions - Montant Devis

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

Un de mes clients à pour objectif "la création de devis", il y a donc une remontée dans Adwords lorsqu'un prospect effectue une demande de devis.

Dans son CRM, j'ai accès à la liste des demande de devis avec la source (Adwords ou autre) ainsi que le numéro de campagne, le numéro du groupe d'annonce, et également la valeur de ce devis (pas en live, il faut que les commerciaux enregistre un devis suite à cette demande pour lui donner une valeur). 

J'aurais voulu savoir s'il était possible de réintégrer ces valeurs dans Adwords (via les conversions en ligne peut être) ? Aujourd'hui, je fais le reporting en reportant les données Adwords et celles du CRM de mon client dans un outil tiers. Lier directement Adwords et le CRM simplifierais les choses.

Cordialement.

Étudiant ✭ ✭ ✭

Oui alors,  tu vas adorer ce que je vais t'annoncer, oui, c'est possible est c'est simple.

C'est les conversions offline.

tu récupéres le paramètre gclid sur la page de destination, tu la transmets au CRM et ensuite tu réimportes les conversions dans Adwords avec le paramètre gclid.

Tout est expliqué ici : https://support.google.com/adwords/answer/2998031?hl=fr

Smiley heureux

Novice ✭ ✭

Salut @fwanky33

Super ! J'ai bien lu le lien explicatif, mais il me reste une question :

En réalité, ces conversions sont déjà comptabilisées dans Adwords (l'objectif est "à envoyer une demande de devis"), si j'effectue de ce procéder, cela va me compter les conversions en double n'est-ce pas ?

Ce que je veux, en réalité, c'est ajouter une information (montant du devis) à des conversions déjà existantes. Est-ce possible avec cette méthode ?

Merci pour ta réactivité. Smiley heureux

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭ ✭

En fait, tu peux régler ta conversion pour que Google n'en compte qu'une seule. https://support.google.com/adwords/answer/3438531

Du coup, ça ajoutera la valeur, sans compter la conversion en plus. 

Dans tous les cas, il me semble très important de faire remonter la valeur, quitte à ce qu'il y ait une nouvelle conversion de comptabilisée dans Adwords. 

Novice ✭

Salut Fwanky,

Merci pour ta réponse. J'ai essayer de faire mon import, mais malgré l'utilisation du modèle Google, ça bloque.

Je joins un screen de l'import, si quelqu'un voit l'erreur : 

modele import conversions hors ligne

Merci d'avance.