366 Membres en ligne
366 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Suite au merge clics convertis / conversions: comment différencier un client d'une vente ?

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Google supprime les clics convertis et fusionne le tout dans conversions.

Or, jusqu'à maintenant, j'utilisais les clics convertis en mode "une conversion" qq que soit le nombre de vente, ce qui correspondait aux clients, et les conversions en "toutes les conversions" ce qui correspondait aux ventes.

Suite à la fusion, comment faites vous pour tracker les 2 types de profils de conversions ?

Que se passe t il si j'utilise 2 objectifs de conversion, un en "une conversion" et l'autre en "toutes conversions". Est ce que les 2 s'additionnent dans la colonne conversion et en regardant le segment je vois le dispatch ?

Je n'arrive pas à comprendre comment retrouver simplement ce que nous donnait ces 2 colonnes d'un simple coup d'oeil.

Merci Smiley heureux

Bastien

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bastien R
septembre 2016

Re : Suite au merge clics convertis / conversions: comment différencier un client d'une vente ?

Top Contributeur

Bonjour Bastien,

Tu peux avoir une colonne personnalisée par conversion.
Lors de la création de la colonne personnalisée, tu peux appliquer un segment sur le nom ou la source de tes conversions.

Campaign Management – Google AdWords.png

Bien à toi, 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Re : Suite au merge clics convertis / conversions: comment différencier un client d'une vente ?

Top Contributeur

Bonsoir,
Effectivement si vous avez choisi lors de la création de vos conversions "inclure dans les conversions", elle s'ajouteront dans la colonne conversions.

Lorsque vous affichez les performances de vos campagnes, vous avez la possibilité de segmenter vos résultats. Rajoutez le segment Conversions -> Nom du type de conversion. Grâce à cela, vous allez pouvoir connaître exactement la valeur de chacune de vos conversions.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Étudiant ✭ ✭
Bonsoir Cédric,

Merci pour la réponse. OK, je me doutais qu'il fallait faire ça. Du coup, c'est bcp moins simple car, par exemple, on a pas la somme d'un type de conversion particulier. C'est d'ailleurs un pb que j'ai relevé au support Google, par exemple pour filtrer ts les mots clés ayant uniquement des conversions par appels uniquement par ex.

Au final, c'est un retour en arrière. On perd en précision là où on en avait sans effort et av bcp plus d'ergonomie.

J'ai aussi essayé de voir si on ne pouvait pas utiliser les colonnes personnalisées mais on ne peut pas choisir un type de conversion, on peut uniquement faire des opérations.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bastien R
septembre 2016

Top Contributeur

Bonjour Bastien,

Tu peux avoir une colonne personnalisée par conversion.
Lors de la création de la colonne personnalisée, tu peux appliquer un segment sur le nom ou la source de tes conversions.

Campaign Management – Google AdWords.png

Bien à toi, 

Étudiant ✭ ✭
Bonjour Valentin,

Merci pour la réponse et la solution. Je ne l'avais encore jamais vu ds aucun post traitant de la modif des clics convertis. Je ne dois pourtant pas être le seul à différencier clients et ventes.

Très bonne journée,

bastien