299 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Stats

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je viens d'activer Google Analytics sur mon blog wordpress, cependant l'outil statistique semble ne pas fonctionner .

Y a t-il quelque chose à faire afin que les données statistiques soient visibles?

Cordialement

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet TeteHaute
septembre 2015

Les statistiques indiquées sont celles depuis l'installat...

Top Contributeur
Les statistiques indiquées sont celles depuis l'installation.
Tout en sachant que Google Analytics peut mettre jusqu'à 24h pour afficher les statistiques.

Vous avez accès au temps réel dans votre compte Google Analytics (en haut à gauche).

Bien à vous;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,   Si vous venez de l'activer à l'instant, il fau...

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Si vous venez de l'activer à l'instant, il faut attendre que votre blog génère des visites pour avoir des stats dans Analytics.

Bonne journée

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Bonjour, vous pouvez aussi vous connecter sur votre compt...

Top Contributeur

Bonjour,
vous pouvez aussi vous connecter sur votre compte Google Analytics, puis dans la section Admin (en haut à droite). 

Sur le tableau central, vous cliquez sur votre profil jusqu'à l'apparition de l'onglet Information du suivi où vous verrez si il y a déjà un problème ou non.

Si on, comme l'indique Gaelle, il faut attente que Google puisse réceptionner les données.

Bien à vous;

Bonjour,   Attendre donc 24 heures avant de voir les prem...

Top Contributeur

Bonjour,

Attendre donc 24 heures avant de voir les premiers résultats !

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Stats

Novice ✭ ✭

Merci de vos réponses mais ID de suivi étant "not instaled" est ce normal?

Voir capture cijoint.

Comment avez-vous installé Google Analytics sur votre Wor...

[ modifié ]
Top Contributeur

Comment avez-vous installé Google Analytics sur votre WordPress.

La solution la plus courante et la plus simple est de passer par un plugin où vous n'aurez qu'à insérer votre clé UA.

Aussi, n'hésitez pas à recherche votre page WordPress et votre page Google Analytics, tant que le bot de Google n'est pas passé, le statut sera "not installed" cependant, cela va vite en général.

Bien à vous;

Vverger a raison avec le plugin. J'allais vous proposer l...

Diplômé ✭ ✭

Vverger a raison avec le plugin. J'allais vous proposer la même solution. C'est beaucoup plus simple et efficace.

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

J'ai bien installé le plugin google analytics.. Dois je r...

Novice ✭ ✭

J'ai bien installé le plugin google analytics.. Dois je recommencer l'installation?

Bonjour, avez-vous inséré votre clé UA dans les réglages...

Top Contributeur
Bonjour,
avez-vous inséré votre clé UA dans les réglages du plugin ?

Si oui,
avez-vous bien rechargé les différentes pages et vérifié si le statut du suivi a changé ?

Sinon, pouvez-vous nous communiquer l'adresse de votre site, avec GA Debug, nous verrons tout de suite le problème s'il existe.

Je viens d'aller voir sur wordpress. En fait j'avais 0000...

Novice ✭ ✭

Je viens d'aller voir sur wordpress. En fait j'avais 0000 sur clé UA . Je viens donc de l'enregistrer et modifié Asynchronous Tracking: Yes