210 Membres en ligne
210 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Stats qui ne remontent plus correctement

Novice ✭

Bonjour,

Je rencontre un problème de remontée des stats depuis quelques jours sur un de mes sites e-commerce avec une baisse importante des visites de façon soudaine.

Par exemple pour la journée du 08/12/13, le chiffre indique 0 visiteurs alors qu'il y a eu 2 commandes. Et je constate que l'affichage des visiteurs actifs en temps réel ne fonctionne pas : bien qu'étant en train de naviguer sur le site, le chiffre indique toujours 0 visiteurs actifs.

Je précise que la seule modifcation apportée ces derniers jours sur le site a été de retirer l'attribut "noarchive" dans la balise meta de la homepage.

Est-ce qu'il aurait un dysfonctionnement en ce moment chez Google Analytics ?

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Re : Stats qui ne remontent plus correctement

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Pascal,

Des soucis de synchro ont été fréquemment reportés sur Google Analytics ces derniers temps.

En général, les stats reviennent à la normale d'elles-mêmes.

Toutefois le fait de ne plus voir votre propre visite dans le rapport temps réel semble anormal.

Serait-il possible d'avoir l'Url de votre site ?

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Top Contributeur
c'est uniquement un problème de synchro de Google Analytics. N'oubliez pas que le temps réel pas très souvent en batch, et pas vraiment en 'temps réel'
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭

Merci pour votre retour.

Voici l'URL du site : http://www.lastrun.fr

Top Contributeur

Votre code de suivi Google Analytics ne semble pas être fonctionnel.

J'ai constaté l'omission d'un point-virgule à la fin de la ligne _gaq.push(["_trackPageview"]

Top Contributeur
Je confirme!
Sur une note personnelle, bon Schuss des Dames ;-)
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Top Contributeur
Merci pour la confirmation Julien :-)

Il manque en fait la fermeture de parenthèse aussi.

La ligne doit être écrite comme suit :

_gaq.push(['_trackPageview']);

Novice ✭

Merci beaucoup, une partie du code avait effectivement été tronquée par erreur lors d'une mise à jour récente sur un fichier php. Mais comment se fait-il qu'aucune erreur n'ait été signalée dans mon compte Google et que certaines visites aient été comptabilisées ? Normalement, le code de suivi n'aurait pas dû fonctionner du tout, non ?

[ modifié ]
Top Contributeur

En fait, le suivi a dû cesser de fonctionner dès que le code a été tronqué (le script ga.js ne s'exécutait plus à partir de ce moment là et ne pouvait donc plus faire remonter des datas au niveau de l'interface Google Analytics).

C'est vrai qu'il n'y pas de warning particulier néanmoins dans la section "Informations de suivi" de votre propriété web, l' "Etat" devait afficher "Suivi non installé" à ce moment là.

[ modifié ]
Novice ✭

Justement, j'étais allé voir dans la partie code de suivi et il était marqué "réception des données".

En tout cas merci pour votre réactivité et votre aide.

Une autre question : comment se fait-il que dans les résultats de Google, le titre du site ne soit pas identique à la balise title. Pourquoi y-a-t-il deux points après 1750 ?
Normalement, il devrait être indiqué : Location matériel de ski, forfaits Chamrousse - Last Run 1750

Presse-papiers-1.jpg