174 Membres en ligne
174 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Statistiques multi-domaines & alias

Novice ✭

Bonjour,

J'ai une configuration particulière et je ne sais pas quelle est la meilleure façon de mettre en place le suivi statistique...

J'ai un site web principal www.siteA.com à partir duquel on peut se rendre sur d'autres sites (www.siteB.com, www.siteC.com...) qui sont des sites de revendeurs alias de www.siteA.com avec un contenu spécifique en majeur partie.

On peut bien sûr accéder directement à www.siteB.com, www.siteC.com...

Je peux bien sûr mettre un suivi Analytics pour chaque site mais il y a plus de 100 revendeurs !

Avez-vous une solution pour que chaque site web ait un suivi et que l'on puisse configurer un accès aux seules stats d'un revendeur ?

Merci d'avance pour vos retours.

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, comme indiqué dans votre titre, la meilleure sol...

Top Contributeur

Bonjour,

comme indiqué dans votre titre, la meilleure solution est une configuation de Google Analytics multi domaines.

J'espère que vous êtes à l'aise en anglais car tout est là : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/gajs/gaTrackingSite?hl=fr

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions sur la configuration.

Bien à vous;

Ok. Merci. J'ai mis en place. Je verrais demain le bon fo...

Novice ✭

Ok. Merci.

J'ai mis en place. Je verrais demain le bon fonctionnement.

Je risque par contre d'être bloqué pour la création des profils/filtres pour chaque revendeur.

Le nombre de profil est limité à 50.

Y-a-t-il moyen de contourner ce pb ?

Bonjour,   Avez-vous une solution pour que chaque site we...

Top Contributeur

Bonjour,

Avez-vous une solution pour que chaque site web ait un suivi et que l'on puisse configurer un accès aux seules stats d'un revendeur ?

• Un suivi dédié = 1 id UA-xxx = 1 contenu
  • acces = en tant qu'utilisateur seulement, jamais administrateur (accès à tous les profils du comptes sinon)

Je risque par contre d'être bloqué pour la création des profils/filtres pour chaque revendeur.
Le nombre de profil est limité à 50.

Pour contourner le problème, la solution la plus simple est de créer un nouveau compte. Pour votre organisation en terme de nommage de compte client, cela peut être génant, mais bon.. 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics