467 Membres en ligne
467 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Statistiques incorrectes après changement de nom de domaine

ana
Novice ✭ ✭

Bonjour,

Après avoir acheté un nouveau nom de domaine pour mon blog Wordpress, j'ai déplacé mon blog.

Au départ, le dossier de mon blog était situé à la racine :

monnomdedomaine.com/

J'ai acheté un nouveau nom de domaine que j'ai fait pointer sur un sous dossier :

monNOUVEAUnomdedomaine.com pointe sur monnomdedomaine.com/monSOUSdossier

Afin de tracker les visiteurs de mon blog, j'ai utilisé le même code que j'avais auparavant avec le même identifiant UA-XXXXXXX-X.

Par contre la variable setDomainName était à monnomdedomaine.com

Je l'ai changée en monNOUVEAUnomdedomaine.com

Mais depuis que mon blog est en ligne, je n'ai pas l'impressio d'avoir les bonnes statistiques. Pour donner un exemple, sur une période de 2 jours il me dit que j'ai eu 2 visites alors que j'ai eu 30 commentaires de visiteurs différents.

Je me demande s'il ne faut pas que je mette dans setDomainName :

monnomdedomaine.com/monSOUSdossier

Un autre exemple, quand je vais dans "Page" j'ai les statistiques de l'ancienne configuration. Par exemple j'ai X pages vues pour /exempledepage, pour /exempledepage2 etc... Mais je n'ai aucune statistique sur mes nouvelles pages!

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci d'avance!

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ana
septembre 2015

Bonjour,   Vous devez ajuster le chemin pour indiquer à p...

Top Contributeur

Bonjour,

Vous devez ajuster le chemin pour indiquer à partir de quel dossier sur votre hébergement  le cookie doit récupérer les informations de votre trafic. Ici, il s'agit vraisemblablement d'un sous dossier donc vous devez indiquer le nom de ce sous dossier . Plus d'infos : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/gajs/methods/gaJSApiDomainDirectory?hl=...

_gaq.push(['_setCookiePath','/leDossierDeMonNouveauSite']);

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour, vous avez changé de NDD et de FTP à première vue...

Top Contributeur

Bonjour,

vous avez changé de NDD et de FTP à première vue...

Et si le blog est finalement le même, pourquoi avoir mis le nouveau blog dans un sous dossier ?

Remettez tout à la racine et faites le suivi de ce qui s'y trouve.

Bien à vous;

Bonjour,   Je ne peux pas tout remettre à la racine. Sino...

ana
Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je ne peux pas tout remettre à la racine. Sinon pour accéder à mon blog les gens devront taper

monnomdedomaine.com et non monNOUVEAUnomdedomaine.com (qui pointe sur monnomdedomaine.com/monBlog)

Voyez ma problématique?

En plus, je vais mettre un site à la racine. On y accèdera quand on tapera monnomdedomaine.com

Effectivement j'ai juste un nouveau nom de domaine qui pointe sur un sous repertoire de monnomdedomaine.com

Je n'ai pas de nouveau FTP.

De plus, une fois ce site mis en place à la racine, je voudrais un nouveau compte analytics pour le suivre.

J'ai vu quelque chose sur l'aide :

_gaq.push(['_setCookiePath','/myBlog']);

Mais je suis pas sûre si c'est la bonne réponse, ni comment l'implémenter...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, Solution 1 (standard) : Vous pouvez , par exem...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Solution 1 (standard) : Vous pouvez , par exemple,  utiliser 2 noms de domaines différents =  2 répertoires distinctes. Si vous voulez faire des économies sur l'hébergement, optez pour le multidomaines, 2 domaines qui pointent sur 2 répertoires du même hébergement situés à la racine.

Votre solution 2 : Vous vous compliquez la vie ici dans ce choix . Pour analytics, vous pouvez dans votre cas opter  pour un meme compte avec 2 ua différentes ..(

1/ ua - xxxxxxxx- 1 : 1er domaine avec exclusion du trafic du sous répertoire

2/ ua - xxxxxxxx- 2 : 2eme domaine (pointe sur sous répertoire) avec la méthode -setcookiepath sur ce sous répertoire.

Infos : http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=1033162

Testez ! Mais le mieux est de reprendre la solution 1 ..

Maurice Largeron

Bonjour,   Merci beaucoup pour votre réponse.   Pouvez-vo...

ana
Novice ✭ ✭

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Pouvez-vous m'expliquer comment mettre la méthode setCookiePath?

Je ne sais pas quoi écrire, et je ne sais pas s'il faut enlever setDomain ou le laisser...

Désolé je suis un peu novice...

Merci d'avance.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ana
septembre 2015

Bonjour,   Vous devez ajuster le chemin pour indiquer à p...

Top Contributeur

Bonjour,

Vous devez ajuster le chemin pour indiquer à partir de quel dossier sur votre hébergement  le cookie doit récupérer les informations de votre trafic. Ici, il s'agit vraisemblablement d'un sous dossier donc vous devez indiquer le nom de ce sous dossier . Plus d'infos : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/gajs/methods/gaJSApiDomainDirectory?hl=...

_gaq.push(['_setCookiePath','/leDossierDeMonNouveauSite']);

Bonne journée..

Maurice Largeron

Merci pour cette réponse! Voilà ce que j'ai mis : <scr...

ana
Novice ✭ ✭
Merci pour cette réponse!

Voilà ce que j'ai mis :

<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-XXXXXXXX-1']);
_gaq.push(['_setDomainName', 'analuizaaires.com']);
_gaq.push(['_setCookiePath', '/madeinparisbyana']);
_gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src=('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

</script>

J'espère maintenant avoir les bonnes statistiques!

Bonne journée!