349 Membres en ligne
349 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Statistiques de téléchargements avec Jimdo

Novice ✭

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un site internet sous Jimdo, je vais donc être amené a utiliser les statistiques de google analitics. Seul probléme, les informations concernant cette fonctionnalité sont assez vagues, notamment concernant les téléchargements. Je voulais donc savoir si vous avez des informations à ce sujet. 

L'équipe de Jimdo n'est pas parvenu a me dire si les téléchargements seraient effectivement intégrées aus statistiques et me conseille d'intégrer un compteur de téléchargements, mais la manipulation a l'air assez complexe avec jimdo. 

Merci de m'aider !!

Réponses des expertsverified_user

Il est possible de définir un objectif de téléchargement...

Top Contributeur

Il est possible de définir un objectif de téléchargement via google analytics

tout est ici

Merci beaucoup pour cette information ! Fiona

Novice ✭
Merci beaucoup pour cette information !
Fiona

+1 pour Philippe   De plus il em semble que Jimdo avait c...

Top Contributueur Alumni

+1 pour Philippe

De plus il em semble que Jimdo avait communiqué il y à quelques temps pour annoncer que les statistiques de téléchargements étaient disponibles. 

As-tu regardé dans l'aide Jimdo?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

j'ai lu cet article mais mon contact n'a pas été en mesur...

Novice ✭
j'ai lu cet article mais mon contact n'a pas été en mesure de me confirmer cette information !

Bonjour, Je ne connais pas les possibilités dans l'inte...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Je ne connais pas les possibilités dans l'interface de Jimdo, en revanche, normalement, les plateformes d'édition de site web vous propose de pouvoir créer des pages, exemple :

-> 1 pour le téléchargement de votre document : avec un champ dédié pour rediriger l'internaute après téléchargement de ce document, ici, vers 1 seconde page...par exemple page de remerciement.

-> 1 page de remerciement : page que vous paramétrez comme 1 objectif dans l'interface google analytics : admin > onglet "objectif" + ajouter 1 objectif + Type : destination de l'url (ou vous insérez votre chemin de page de remerciement) .

Ainsi :  Chaque page de remerciement consultée = 1 téléchargement.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Merci . Cependant ce n'est pas le cas de Jimdo,le télécha...

Novice ✭
Merci . Cependant ce n'est pas le cas de Jimdo,le téléchargement se fait automatiquement sur la page.
Fiona