229 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Sources des ventes ?

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

Nous lançons une grande campagne marketing durant les mois à venir et nous allons faire de la publicité sur une multitude de site internet.

L'idée est bien sur que connaitre, à la fin de la campagne, quels sites sont les plus rentables pour nous.

Pour se faire, j'ai besoin de savoir combien de visiteurs viennent de chaque sites différents (données à la base pas GA) mais également, pour chaque achat sur le site (donc conversion?), d'où provenait le visiteur ?

Pouvez-vous m'aider à mettre cela en place svp ?

Cordialement

Joan

Bonjour,   pour ce faire vous devez configurer la partie...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

pour ce faire vous devez configurer la partie e commerce de votre compte google analytics en suivant les informations de cet article http://support.google.com/googleanalytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=55528

Cela vous permettra d'obtenir les données de CA dans vos rapports.

par la suite vous devez configurer des objectifs  dans GA. Les objectifs sont les actions quantifiables que vous souhaitez mesurer (page de confirmation, ,NL, achat...) et vous permettront de suivre les résultats de vos campagnes.

Une fois que GA est bien paramétré vous devez tracker les urls des bannières, mails, liens sponsorisés afin que GA puisse identifier quel canal pour quelle rentabilité. Si vous souhaitez savoir quel site vous apporte des conversions vous avez deux options:

une fois que vous avez fait cela vous pourrez aller dans le rapport 

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Je vais essayer ça de suite. Merci beaucoup !

Novice ✭ ✭
Je vais essayer ça de suite. Merci beaucoup !