298 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Simulation de comptes

Novice ✭

Bonsoir,

je suis formatrice et j'ai prévu de faire un tour d'horizon de Google Ad Words avec mes élèves. Est-il possible d'ouvrir des comptes temporaires pour leur permettre de découvrir l'interface ? Sinon est ce que vous avez une solution à me proposer ?

Merci Smiley heureux

Marie Laurence

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Bonjour,   De nombreuses impressions d'écran de la platef...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

De nombreuses impressions d'écran de la plateforme sont disponibles sur google image pour palier au fait que vous n'avez pas de compte actif à présenter.

Une autre solution serait de créer un compte sans entrer d'informations de facturation, d'y créer des campagnes, adgroups, mots clés, annonces et de paramétrer celui ci afin de pouvoir montrer à vos élèves l'ensemble des options disponibles. Cependant vous n'aurez pas de données statistiques à présenter (d'ou les screenshots).

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Pas de solution simple à ce soucis.   Si le compte est fi...

Top Contributeur

Pas de solution simple à ce soucis.

Si le compte est fictif il ne tourne pas et donc est vide de sens

Si le compte est actif l'annonceur ne voudra sans doute pas que des gens y jettent un coup d'oeil.

Il n'y a rien de prévu à ma connaissance, qu'en disent mes collègues ?

Bonjour,   Le seul avantage est de voir l'interface, son...

Top Contributeur

Bonjour,

Le seul avantage est de voir l'interface, son organisationi,  mais cela n'amène pas à comprendre la logique de la plateforme, qui necessite donc des données réelles. Rien de vaut une bonne formation ! ;-) 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Bonjour,   De nombreuses impressions d'écran de la platef...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

De nombreuses impressions d'écran de la plateforme sont disponibles sur google image pour palier au fait que vous n'avez pas de compte actif à présenter.

Une autre solution serait de créer un compte sans entrer d'informations de facturation, d'y créer des campagnes, adgroups, mots clés, annonces et de paramétrer celui ci afin de pouvoir montrer à vos élèves l'ensemble des options disponibles. Cependant vous n'aurez pas de données statistiques à présenter (d'ou les screenshots).

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Rien ne vaut la pratique pour bien apprendre. Je vous con...

Diplômé ✭ ✭

Rien ne vaut la pratique pour bien apprendre. Je vous conseillerai la deuxième solution de Julien qui me semble très intéressant pour mettre en application la théorie.

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Assez d'accord avec ce qui se dit. Pour montrer à vos élè...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Assez d'accord avec ce qui se dit. Pour montrer à vos élèves comment créer et structurer une campagne, créer des comptes fictifs est une solution. Par contre, ce n'est que très limité et seul un compte avec des campagnes et des données chiffrées permettra d'approfondir les différentes problématiques liées à Adwords. Bien sûr la partie "pratique" est importante, mais en fonction de votre auditoire, la partie stratégique ne doit pas être négligée, et des données chiffrées sont nécessaires pour aborder ces problématiques. Car force est de constater qu'aujourd'hui, un grand nombre d'entreprises se lancent dans Adwords, et réussissent à mettre en place des campagnes. Mais les entreprises qui le font bien sont moins nombreuses. Les questions de planification, de reflexion sur les objectifs, de définition d'objectifs... sont souvent négligées. Et au final, cela coûte souvent beaucoup d'argent...

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Toutes ces commentaires sont super intéressants ? Je raj...

[ modifié ]
Top Contributeur

Toutes ces commentaires sont super intéressants ?  Je rajoute que tout dépend du niveau de discours pour cette mise en pratique fictive d'adwords.  

Si  en amont, des cours ont été déjà prodigués sur la notion de granularité, de pertinence, de qualité,  ce que souligne @guillaume justement comme étant stratégique alors oui, ce qu'indique @JulienM est intéressant à pratiquer, sinon, l'intérêt de remplir des champs et autres cases sur la plateforme Adwords reste limité.

Maurice Largeron

Merci !

Novice ✭

Je vous remercie tous pour vos réponses. Oui la stratégie sera développée au préalable et les notions de granularité, de pertinence et de qualité seront vu en amont. Donc je vais prendre la solution de JulienM et créer un compte fictif, et illustrer mes cours avec les images google. Bonne journée

Marie Laurence

+1 pour JulienM :smileyhappy:

Top Contributeur

+1 pour JulienM Smiley heureux

Maurice Largeron

Félicitation JulienM. @Marie-Laurence: tenez nous au cour...

Community Manager
Félicitation JulienM. @Marie-Laurence: tenez nous au courant des résultats de vos cours Smiley heureux