239 Membres en ligne
239 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Sécurisé le code google analytics

Novice ✭

Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis.
En effet, mon site web a été aspiré, et avec cela, le code de suivis de google analytics.

Le site illégal qui m'a copié mon site (de société) obtient beaucoup de visites que je vois donc apparaitre dans mon rapport de google analytic. Comment faire en sorte que seul mon site web soit valable ? En effet, cela montre un gros problème. N'importe qui souhaitant déranger un utilisateur de Google Analytic peut copier son code de suvis et le mettre sur son propre site. Cela fausse tous les rapports et toutes les informations.

Avez-vous des informations pour sécuriser le code suivis ?

Merci d'avance

Cordialement 

Réponses des expertsverified_user

Bonsoir, je n'ai pas la réponse pour sécuriser votre pr...

Top Contributueur Alumni

Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse pour sécuriser votre problème. Cependant, je vous invite à lire la procédure pour demander la suppression du site qui vous à copié.

Essayer de contacter le webmaster dans un premier temps, en attendant d'avoir une réponse concernant le code analytics car cela va finir par vous porter préjudice en terme de réferencement naturel.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

demandez également de l'aide sur le forum webmaster tools

Top Contributeur

demandez également de l'aide sur le forum webmaster tools

Bonjour, Une des solutions vise à appeler le tag via un...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Une des solutions vise à appeler le tag via un fichier externe. Par exemple vous pouvez créer un fichier google-analytics.js que vous appelez dans le <head> via la balise <script src="google-analtyics.js"></script>. Cela vous permettra de rendre un peu plus difficile l'accès à votre ID.

vous trouverez aussi sur ces forums des retours sur les technique pour externaliser le code

http://forum.webrankinfo.com/externaliser-asynchrone-t124375.html

http://blog.websourcing.fr/webdesign-comment-externaliser-le-script-google-analytics-et-accelerer-le...

Julien
Partenaire Certifié Adwords