166 Membres en ligne
166 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Résultat entre Adwords et Analytics

Novice ✭

Bonjour,

On a des résultats étranges pour un compte.

Le nombre de visites calculés par Analytics est inférieur au nombre de clic dans adwords ??

Quelques clics je pourrais comprendre, mais 1/3...

Je joints 2 images, désolé pour la qualité.

Google Analytics : moyen de 1000/j

Google analtics

Adwords : moyenne 1500/j (la légende sur l'image c'est 0, 1500, 3000)

STAT_TRANS.jpg

Je suis pas professionnel adwords, donc je ne sais pas trop ou je dois chercher le problème... il y a 500 clics qui disparaissent dans les stats.

C'est pas le forum, mais quand je mets des stats piwik pour tester, je suis à une moyenne de 550/j...

bref je sais à quels chiffres me fier... ^^

Merci pour vos idées

Tom

Réponses des expertsverified_user

Bonsoir,   D'une manière générale , les mesures d'audienc...

Top Contributeur

Bonsoir,

D'une manière générale , les mesures d'audience ne se comparent pas . Chaque outil à ses méthodes de suivi propre, donc..

Ensuite on peut se dire qu'adwords quand même compte comme google analytics ! eh bien...non .

Plus d'infos la dessus : 

http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1257084

Enfin , si vous tentez une comparaison, il faut aller au bon endroit dans Ganalytics et remarquer le traffic cpc  :

-> choisir une tranche de dates similaires à celle d'adwords (bien qu'à meme date, il y a aura toujours un décalage de quelques heures)

-> dans les sources de trafic > sources > tout le trafic et reperer colonne source/support : cpc . 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics