245 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Requêtes de recherche

Novice ✭

Bonjour,

Je suis nouveau chez vous. Mais très actif sur Outils pour Webmasters.

Si je viens vous voir c'est parce que je voudrais avoir votre point de vue. Dans Google Analytics on peut voir que mes 10ères positions moyennes sont en 1ère page des SERP. Outils pour Webmasters me donnent les même chiffres quasiment. Pourtant dans la pratique pour deux expréssions clés stratégiques tapées directement dans le moteur Google j'apparais en 2ème page des résultats de recherche. 

Je sais que GA et WMT fournissent des approximations. Toutefois ici les deux outils de mesure fournissent les mêmes positions. Alors comment expliquer que sur deux expréssions clés suivante j'ai un tel décalage:

GA et WMT 7,8   sur Moteur Google :15

GA et WMT 9,6   sur Moteur Google: 19

GA - Requetes - Aug 21.png

Réponses des expertsverified_user

Re : Requêtes de recherche

Top Contributeur
bjr
les positions mesurées dans wmt et analytics sont forcément les mêmes car les mêmes données les nourrissent. Par contre ce sont des moyennes (et es approximations) vous savez bien que Google présente aujourd'hui des résultats différents selon les internautes (localisation, appareil utilisé, historique etc...) donc vos seules recherches ne sont pas une moyenne.

Top Contributeur
Bonjour, Oui effectivement, votre comportement n'est pas représentatif et ne peux servir d'étalonnage et de comparaison avec les statistiques de search console qui sont échantillonnées par seuil , par période. Ce qu'il faut retenir, c'est la tendance , celle aux yeux de G.
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭

Merci à tous les deux pour vos réponses claires. 

Bàv