272 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Remontées Adwords

Novice ✭

Bonjour à tous,

Suite à une forte augmentation du trafic direct dans mes stats Google Analytics, j'ai regardé d'un peu plus près pour essayer de comprendre. J'ai l'impression que cela est lié à des campagnes Adwords. Forte baisse des sessions via adwords et forte hausse du direct (sans aucune action d'e-mailing ou de développement de la notoriété).

Je constate un décalage assez important entre le nombre de clics venant d'Adwords 441 (Adwords -->campagnes) et les stats paid search des canaux de visites (270). Ok il s'agit de clics et de sessions mais je trouve l'écart très important.

Quelqu'un aurait il une piste à explorer pour comprendre ce phénomène ?

Bonne journée à tous

Dominque

Réponses des expertsverified_user

Re : Remontées Adwords

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Dominique,

Dans un premier temps tu peux regarder dans Adwords > Campagnes si tes clics et tes sessions sont cohérentes.

Si c'est le cas vérifie dans tes paramètres de canaux si tu n'as pas de filtre qui pourrait expliquer ce faible nombre de sessions : Admin > vue > paramètres des canaux.

Bonne journée à toi Smiley clignant de l'œil

Jean Feur - Traffic Manager chez Compufirst
Merci de m'attribuer une étoile si mes réponses vous sont utiles Smiley heureux

Top Contributeur
Hello

parfois toutes les pages du site ne sont pas trakées correctement (que la home par exemple) ceci peut aussi être une explication, vérifiez que toutes vos pages ont bien les codes analytics.

Novice ✭ ✭
Bonjour, nous avons eu le cas d'un pic assez marqué de visite organique.
Il s'avérait que notre page de choix de langue enlevait les paramètres du tracking adwords.
Ce qui donnait un écart important entre les résultats campagne et traffic organique.
Avez-vous une redirection sur votre landing page?

Novice ✭
Bonjour et merci pour vos différentes réponses, je prends en compte vos éléments progresser dans mes investigations. Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé.

Merci encore et bon week-end à la communauté

Dom