241 Membres en ligne
241 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Recevoir des rapports de statistiques personnalisés par email

EmD
Novice ✭

Bonjour,

J'envoie parfois des rapports de statistiques personnalisés à quelques utilisateurs par email.

L'un d'entre eux a cliqué sur le lien (dans l'email) pour ne plus recevoir de rapports Google Analytics (activation optout). Il souhaite recevoir à nouveau des rapports par email (via cette même adresse mail).  

Comment faire ? 

Merci par avance pour vos éclairages.

Réponses des expertsverified_user

Si c'est un rapport standard il faut aller dans l'interfa...

Top Contributeur

Si c'est un rapport standard il faut aller dans l'interface analytics et suivre cette procédure

http://support.google.com/googleanalytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=72270

Merci pour votre réponse.   J'avais effectivement regardé...

EmD
Novice ✭

Merci pour votre réponse.

J'avais effectivement regardé cette procédure.

J'ai supprimé le rapport auquel l'utilisateur a mis fin. J'ai créé un rapport ponctuel (envoi du rapport une seule fois), mais celui-ci n'a pas été reçu par l'utilisateur en question.

Auriez-vous une autre idée ?

Bonjour,   Il me semble que dès qu'un désabonnement se pa...

Top Contributeur

Bonjour,

Il me semble que dès qu'un désabonnement se passe, automatiquement les nouveaux rapports sont traités par le serveur mail "analytics.bounces.google.com" (sur gmail ).

Selon le type de client de messagerie, il faut d'abord aller chercher le message, soit dans la corbeille, soit dans les spams et le faire remonter comme "non spam". Ensuite, il doit falloir attendre que les serveurs mails digèrent le changement.

A suivre donc...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonsoir,   Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.    I...

EmD
Novice ✭

Bonsoir,

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. 

Il faut que l'utilisateur retrouve le message dans lequel il s'est désabonné au rapport ? 

Merci,

Je pense que le message est bien délivré mais dans un sec...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonsoir, 

Je pense que le message est bien délivré mais dans un secteur de la messagerie comme la corbeille ou le spam.

Par ailleurs, il faut laisser le temps aux serveurs mails de GA d'intégrer que le destinataire est à nouveau abonné.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour,   Merci pour votre nouvelle réponse.   Le rappor...

EmD
Novice ✭

Bonjour,

Merci pour votre nouvelle réponse.

Le rapport personnalisé n'a pas été reçu, ni dans la corbeille, ni dans les courriers indésirables. J'ai relancé un envoi de rapport, mais rien y fait. L'utilisateur ne reçoit toujours pas le rapport.

En vous remerciant pour votre aide,

Re : Bonjour,   Merci pour votre nouvelle réponse.   Le rapp

Novice ✭
Bonjour, même si ce message date, avez vous pu résoudre ce problème ? Je suis face à la même situation

merci