204 Membres en ligne
204 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Rapport requêtes réelles

Novice ✭

Bonjour,

J'ai une question / remarque sur les rapport de termes de recherche... Je poste ici car je n'ai pas réussi a avoir une réponse de GG.

Dans ce rapport, Google fourni les termes recherchés qui ont généré au moins un clic sur les 30 derniers jours (j'ai aussi souvent quelques mots clés avec quelques impressions et 0 clics, mais c'est négligeable).

Du coup, en général, le rapport fourni une liste de termes qui ne représentent que quelques % du total des impressions et ce sont des mots clés avec de très bons taux de clics et très peu de recherches.

Cela signifie au final que mon travail sur les rapports de requêtes ne porte que sur un tout petit pourcentage du total des requêtes.

C'est bizarre comme principe de n'afficher que les mots clés qui ont réalisé un clic. Le rapport sert à trouver de nouveaux mots clés, mais aussi a exclure les expressions qui ne font pas de clics et affectent mon CTR... Et le rapport en fait ne semble pas me fournir les mots clés qui font le pus d'affichages sans clics...

Sur certaines campagnes de certains comptes, j'ai des centaines de milliers d'impressions sans clic que je ne parviens donc pas à identifier et donc sur lesquelles je ne peux pas faire grand chose (à part jouer sur les ciblages bien sûr).

J'espère que je suis clair !

Vous avez remarqué ça aussi ?

Merci

Craig

Réponses des expertsverified_user

Re : Rapport requêtes réelles

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour Craig,

Théoriquement les termes de recherche qui enregistrent beaucoup d'impressions (même s'ils n'ont pas enregistrés de clics) doivent ressortir :

"Gardez à l'esprit que seuls certains termes de recherche sont affichés. Il s'agit de ceux qui ont été utilisés par les internautes il y a au moins 24 heures et qui ont enregistré des clics au cours des 30 derniers jours, ou alors un grand nombre de recherches. Tous les termes qui ne répondent pas à ces critères sont regroupés dans la ligne "Autres termes de recherche"."

https://support.google.com/adwords/answer/2472708?hl=fr

Donc si on se base sur ce fait on peut en déduire que les autres termes de recherche font parti de la longue traîne et que ces impressions sont donc issus de centaines/milliers requête et non de quelques requêtes précises.

Pour ma part, je considère que ce rapport permet de travailler sur les mots clés performants en terme de clics générant du trafic et/ou ayant un fort volume d'impression en ajoutant ou excluant certains termes mais ne permet pas d'avoir une vision claire de cette longue traîne.

Jean Feur - Traffic Manager chez Compufirst
Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Novice ✭
Merci Jean.

J'ai évidemment consulté cette page avant de poser ma question. Je voulais votre ressenti concernant ce rapport qui je trouve m'est de moins en moins utile... (oui ok c'est normal quand les comptes sont pas trop mal gérés).

De plus tout n'est pas clair car comme indiqué dans ma question, j'ai quand même toujours un certain nombre de mots clés qui apparaissent dans ce rapport, avec 0 clics, mais ils ne font jamais beaucoup de recherches... tout au plus quelques dizaines d'impressions, et la plupart du temps moins de 10 ce qui ne correspond pas pour moi à "un grand nombre de recherches".

C'est dommage, il y aurait sûrement beaucoup de choses à apprendre des ces "Autres termes de recherche".

Merci
Craig

Top Contributeur
Bonjour,

Dans la partie "autre" de ce rapport, vous pourrez aussi avoir des milliers de requêtes de recherches avec peu d'impression par requête : c'est la somme de toutes ces petites requêtes qui font gonfler les chiffres "autre".

De plus, je vous cite :
"Sur certaines campagnes de certains comptes, j'ai des centaines de milliers d'impressions sans clic que je ne parviens donc pas à identifier et donc sur lesquelles je ne peux pas faire grand chose (à part jouer sur les ciblages bien sûr)."
==> Dans ce cas, c'est vos mots clés qui ne sont pas pertinents : retravaillez votre liste pour être plus pertinent et vous aurez un meilleur CTR.

Bien à vous,